le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ce casque allemand a-t-il existé ??? | |
|
+4bmc 143600 helmet64 poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 18:44 | |
| Bonjour,
un petit tour sur le bon coin, et je tombe sur ce casque allemand. L'aigle est assez intriguant, en relief, et pas commun face aux décals des casques ordinaires. Le vendeur parle du ministère de la culture...
http://www.leboncoin.fr/collection/778580664.htm?ca=18_s
Ce casque a-t-il donc existé, ou est-ce encore une bidouille pour se faire du fric sur le dos des ignorants ???
Poddichini. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:07 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:12 | |
| Oui, j'ai reconnu le casque de pompier, et l'insigne mis par dessus.... j'ai de forts doutes aussi....
Poddichini |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:14 | |
| Slt Je l'ai vu aussi. C'est effectivement un très classique M34 Pompier qui me semble affublé de cet insigne métal que je n'ai jamais vu.. Cdlt L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:23 | |
| Bonsoir! Encore une vente doute de Militarios ou Schellenberger ou cornuw (vous avez le choix pour les pseudos). Un seul mot d'ordre "FUYEZ PAUVE FOUS"!! RZM |
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:33 | |
| Que ça m'énerve ce genre de type put*** !! Des voleurs, des escrocs. L'argent est roi aujourd'hui c'est malheureux.
Poddichini. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:35 | |
| Salut, Casque des mélomanes wagnériens,porte a Bayreuth lors de la saison 44/45. LOL.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:37 | |
| Re: - poddichini a écrit:
- Que ça m'énerve ce genre de type put*** !! Des voleurs, des escrocs. L'argent est roi aujourd'hui c'est malheureux.
Et dieu seul sait que c'est un gratiné lui! il sévit sur de nombreux sites, dont un en toute connaissance sans mouvement de la modération (site ek). Il vaut mieux d'ailleurs éviter ce site... http://www.militarior.com/ C'est le sien...créé depuis peu Il a de sacrées merveilles merdouilles à la vente RZM |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous, Un de plus qui vend de la m.... et qui malheureusement fera des dégâts auprès de jeunes collectionneurs !!!! |
| | | Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 20:07 | |
| Bonsoir, pensez a signaler l'annonce ça permettra à une personne de ne pas se faire pigeonner |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 20:12 | |
| je vous laisse découvrir ce lien concernant les insignes du ministère de la culture du Reich ... http://www.shoulder-to-shoulder.net/Product/1994 La culture c'est comme la confiture ... quand on en a pas on l'étale !!! |
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 20:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 20:43 | |
| Salut, En plus il a un site maintenant Ça va être une boucherie pour les nouveaux collectionneurs, pas vraiment au point sur la doc qui va bien !!! Mais un avantage, y'a les prix... Ça devrait vous aidez dans la décision De toute façons, il nous lis, il est inscrit sur tous les forums ou site mili/collec... En plus, je pense qu'il n'est pas seul, 'Kulé Yves. |
| | | nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mar 10 Mar 2015 - 22:12 | |
| Il vends pas mal de décoration allemande , heureusement que je viens de voir ce post ! j'éviterai de m'attarder sur ses annonces à présent , il vend actuellement un album photo , ça avait l'air plutôt simpa . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mer 11 Mar 2015 - 6:23 | |
| Tiens l'annonce est désactivée ... étrange !!! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mer 11 Mar 2015 - 6:32 | |
| Peut être qu'un volatile tel qu'on en trouve beaucoup dans les rues de Paris, a sauté sur l'occasion de dégoter cette pièce unique. Ne soyez pas jalou, notre ami a sans doute des autres rarität en réserve.. L. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? Mer 11 Mar 2015 - 8:17 | |
| Salut, Je vais faire les économies sur l'air qui je respire et sur le pain sec qui je mange, pour me pouvoir acheter un boucle "Stafbataillon" chez lui.Boucle extrêmement rare,car il na jamais existe.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ??? | |
| |
| | | | Ce casque allemand a-t-il existé ??? | |
|