le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste TTA 47 premier modèle. | |
| | Auteur | Message |
---|
albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Veste TTA 47 premier modèle. Mer 11 Mar 2015 - 8:56 | |
| Bonjour je soumets au forum quelques photos de la veste TTA 47 que j'ai acquis il y a peu de temps; les tampons encre sont illisibles mais on distingue encore le logo ARMEE sur la poche gauche côté interne et au niveau du col l'on voit encore le chiffre 812, d'ailleurs à quoi celui ci correspond t il??? Voici les photos : VUE D ENSEMBLE LA MANCHE GAUCHE avec le reste des coutures de l'insigne d'unité certainement, les côtés du losange faisant tous 4 CM sur 4 CM LES PATTES DE COL AUX EXTREMITES ARRONDIES plutôt que pointues comme on trouve dans les vestes plus modernes d'aprés ce que j'ai lu : COTE externe de la veste d'où l'on distingue la marque que produit la couture côté interne du cordon de serrage de la taille ( juste au dessus de la poche deux lignes noires parallèles ) COTE INTERNE à droite de la poche le cordon de serrage prit dans son passe cordon en tissu COTE POCHE INTERNE DU BAS A GAUCHE, l'on voit le reste du tampon encre, on lit encore ARMEE NIVEAU DU COL LE CHIFFRE 812, MARQUE A L' ENCRE, SI QUELQU UN POUVAIT ME DIRE A QUOI CELUI CI CORRESPOND ? COTE VERSO, DE LA BASE DE LA PIECE RAPPORTEE POUR LE COL AU BAS DE LA VESTE IL Y A 70,5 CM, je mesure 1,76 pour 77 kg, la veste me va mais 2/3 cm de plus en longueur aurait été parfait, maintenant à l'armée on fait parfois avec ce que donne le fourrier, et c'est ça qui est intéressant, ça force le panachage et des tenues parfois un peu amples ou le contraire : LE DOUBLE BOUTONNAGE DU COL : ENFIN LES POCHES DE LA VESTE AVEC LE BOUTON INTERNE : Voilà messieurs et mesdames. Yann |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste TTA 47 premier modèle. Mer 11 Mar 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, 812 pourrait à la rigueur correspondre à un matricule, mais il n'était plus vraiment en usage de matriculer les effets à cette époque. C'est plus vraisemblablement une marque de contrôle, de lot ou même de coupon de tissu. Cordialement, CG |
| | | albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Veste TTA 47 premier modèle. Mer 11 Mar 2015 - 10:50 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Veste TTA 47 premier modèle. Mer 11 Mar 2015 - 12:36 | |
| C'est plutôt un marque de contrôle, j'ai la même chose mais en 900 et des brouettes
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste TTA 47 premier modèle. | |
| |
| | | | Veste TTA 47 premier modèle. | |
|