le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque anti gaz all (SS ?) | |
|
+5Adler 65 prespuré cote112 La Rascasse Nicostow 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 12:46 | |
| Bonjour a tous, ma rentrée, boitier de masque anti gaz allemand ww2 + le masque, le tout daté 42. Manque les sangles de la boite, dommage.
Dernière édition par Nicostow le Lun 14 Jan - 18:10, édité 1 fois |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 13:14 | |
| Bonjour,
insisgne de la 12 SS Hitlerjugend. Apres pour l'authencité de la bête et du marquage, je passe mon tour:) place aux exeprts !
Cheers! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 13:42 | |
| D'autres photos du même MAG après son passage à la friteuse... De mémoire à vendre 150€, personnellement je passerai mon tour. |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 15:45 | |
| Bonjour on dirais que le signe a été peint grossièrement a la main |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 17:14 | |
| Bonjour! Pas la première fois que je le vois celui-ci! De mémoire il a été un temps sur ek! Je ne miserais pas un Kopeck sur celui-ci...de la Hitlerjugend rien que çà! RZM |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 17:36 | |
| Bah, il donne bien sur mon étagère a coté de mes 10 autres masques ^^ J'en ai un 2eme pareil avec le même "logo" en dessous mais on ne le vois presque plus, je vais mettre des photos. il est identique. Je l'ai nettoyé et d'autres marquages sont réapparu a l'intérieur. j'ai plus qu'a déchiffrer.
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 18:52 | |
| Salut
Seule certitude la lettre D sous le boitier signifie qu'il est étanche.
|
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 20:36 | |
| je me ferais rembourser a ta place,je n ai rien vu de cela en documention,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Jeu 12 Mar - 21:35 | |
| Bonsoir, le boitier est plein de rouille mais le marquage ss ressort vachement (il ressort même plus que les autres marquages illisibles...)... Pour moi ça craint un peu sachant que c'est ce qui fait son originalité... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Ven 13 Mar - 10:09 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Ven 13 Mar - 11:27 | |
| Salut, Personnellement je suis toujours très sceptique au sujet des boitiers personnalises. La masque a gaz (contrairement a l'autre équipement ) ne fait pas partie de la paquetage individuelle au niveau de la première dotation. Mémé que je ne connais pas les sources qui parlent de la attribution de la masque a gaz(mémé que dans les Soldbuch ils sont suivant marqués a part et que dans chaque compagnie il avait un sous-officier responsable du matériel anti gaz),il est claire pour moi que ils étant gérés centrale au niveau d'unité.La marquage peint le plus répandue sur les boitiers des masques a gaz est une numéro a maximale 3 chiffres.Fait qui parle pour une centralisation et suivie de la masque a gaz au échelon de bataillon.Dans cet cadre peut aussi entrer la marquage de l'unité en clair.
Fin bref,je vois mal quelqu'un peindre un insigne qui ne va en soi, rien indiquer, sur un objet,en sachent que a la prochain mutation etc. l'objet est a intégrer.Surtout a la Wehrmacht ou la détérioration "volontaire" du matériel peut chercher loin.
Mais en contre partie, les idiots qui se fichent du règlement ont toujours existes et cela partout.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) Ven 13 Mar - 11:55 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Je n'y crois pas une seconde.
Belle utilité de peindre cet insigne au cul du boitier : si ça ne sert à rien durant la WW2, c'est très utile pour attraper les pigeons de nos jours 100% d'accord ! De plus, comme par hasard le marquage qui était en dessous de l'insigne a souffert du temps, alors que le blason est resté propre et net comme au premier jour. A mon avis, le soldat l'a oublié sur l'étagère après avoir peint l'insigne, avant de partir au combat... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque anti gaz all (SS ?) | |
| |
| | | | Masque anti gaz all (SS ?) | |
|