|
| casque de pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: casque de pompier Sam 14 Mar 2015 - 11:58 | |
| bonjour tout le monde Je viens de récupérer par le biais d'un jumelage avec les pompiers de bad munstereifel (ville allemande) un casque des années 60-70,au niveau de la coque le modèle est très ressemblant aux modèles ww2,seuls les rivets,le cerclage et les trous d aération diffèrent .Je me demandais si ces casques avaient été reconditionnés avec les stocks restant de la guerre ou si il y a eu création d un nouveau moule donc d un autre modèle? si oui pourquoi créer un modèle si ressemblant, au risque de choquer l opinion publique ? Avis aux connaisseurs,merci d avance |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: casque de pompier Ven 15 Mai 2015 - 21:55 | |
| il est bien beau ce casque,c'est vrai que la forme est identique,moi aussi ça m'à toujours surpris salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier Ven 15 Mai 2015 - 22:12 | |
| Bonsoir, ces casques sont toujours utilisés de nos jours et cela ne semble pas choquer l'opinion publique. Mais il est vrai que cela reste étonnant. Amitiés, XC |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: casque de pompier Ven 15 Mai 2015 - 22:18 | |
| Bonsoir, En effet moi qui suis en plus des nôtres passionné de pompiers Allemands je vois que dans certains coins ils en ont encore donc on les fabrique toujours,même certains JSP en possède ... Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de pompier | |
| |
| | | | casque de pompier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |