le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d aide pour casque allemand | |
|
+6143600 Dark crow Arcoz EnergY petigny helmet64 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 17:17 | |
| pas d avis? |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:26 | |
| je dirais un bon quist modèle 40 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:28 | |
| perso j'aime bien aussi !
je dirais dans les 450€ ...
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:30 | |
| merci a vous
c est un 35 refait en modele 40 non?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:32 | |
| le cuir est bon a votre avis? |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 18:41 | |
| salut par contre j avais jamais vu les petit rond non percee sur le cuir |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:21 | |
| Il est beau ce m40 |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:21 | |
| Bonsoir, c'est un bon m40 SD , un quist il me semble aussi Dark crow |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:30 | |
| Pas de problème avec ce casque. Un bon M40. Ca doit être une petite taille, du 62 voire peut être moins. Pour le cuir, j'ai vu effectivement ces marques rondes. Peut être une marque laissée par la presse lors de la découpe. J'ai déjà vu des cuirs mal finis avec des trous non finis. Tu as des photos de la jugulaire? L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:31 | |
| la jugulaire c est une copie donc intuile de la mettre en photo |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:31 | |
| ok, au temps pour moi, je n'avais pas vu dans la description. Merci L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:33 | |
| estimation 450eu alors?sans jugulaire |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:35 | |
| Pour moi, aux alentours de 400, grand max 450. Il est propre mais l'insigne est un peu usé et il faut ajouter une jug ( 80€). L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Sam 14 Mar - 19:37 | |
| merci |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 12:06 | |
| Bonjour ; la cordelette de réglage de profondeur de taille me paraît moderne. Nylon? A+. JC. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 12:57 | |
| effectivement la cordelette (ainsi que la nappe) semble être récente ... |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 12:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 13:03 | |
| oui la cordelette a etee mis pour tenir le cuir
la nappe? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 13:33 | |
| même avis que les autres intervenants. bon M40 de chez Quist certainement. valeur au alentour de 450 €. j'ai tiqué au début sur les traces rondes dans le cuir mais effectivement cela doit être dû à la presse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 14:05 | |
| merci pour vos avis si il est bon c est parfait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:14 | |
| le vendeur dit casque jamais demontee à votre avis? un des rivets à l'air décollé du casque signe de démontage ou alors ce casque à tout simplement bien voyagé |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:41 | |
| bonjour,
les rivets sur les casques sont souvent avec un certain flottement. il peut y avoir plusieurs taisons (non spécifique à ce casque). l'age évidement et donc l'usure. le montage imparfait. le camouflage a un moment donné de la vie du casque et l'utilisation de cordes et autres pour mettre, par exemple, des branchages. les rivets étaient souvent utilisés pour bloquer les cordes, filins, etc... bref, il peut y avoir pleins de raisons. à mes débuts de la collection de casques je ne savais pas ça ce qui m'a conduit à vouloir remédier à ce "problème" sur un casque avec pour résultat de casser l'un des ressort de la coiffe. cordialement,
Fred
|
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:41 | |
| Pour en dire plus, il faudrait que tu récupères des photos des pattes des rivets, sur l'intérieur du cerclage. Un rivets peut être un peu lâche sans qu'il y ait eu démontage. Faut bien regarder aussi la déformation du cerclage ( surtout au niveau des rivets, car un démontage-remontage risque de produire des déformation, surtout sur le contre cerclage qui tient le cuir). Sur celui ci, le cerclage semble propre et pas déformé mais il est nécessaire d'avoir d'autres photos. L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:46 | |
| j en ferais quand je l aurais recu, droit de retour sur ce casque donc si il y a un probleme il repartira les rivets ne bougent pas,je viens de demandee au vendeur |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:54 | |
| Il est par ailleurs courant de voir des rivets d'une couleur légèrement différente de la coque. Les rivets étaient peints en usine et posés sur les coques préparées ( fréquent sur les casque 35). Sur un casque luft, les rivets sont souvent gris ou gris-bleu. L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:55 | |
| numero dans le casque N504 corespond au fabriquant? |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand Dim 15 Mar - 18:56 | |
| Je pense que ca doit être NS64 ( fabricant et taille). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide pour casque allemand | |
| |
| | | | besoin d aide pour casque allemand | |
|