le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fairbairn family | |
| | Auteur | Message |
---|
thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Fairbairn family Sam 14 Mar 2015 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Comme j'ai un peu de temps cet aprem j'en profite pour vous partager quelques petites photos de famille. De haut en bas : 1. Dague SAS - fabrication française des années 80 en vente dans les foyers de soldats (celle-ci a appartenu à un légionnaire qui l'a rebronzée sur le terrain) 2. Dague Fairbairn - 3ème type fabrication à partir de 1943. Le fourreau a été coupé en partie haute, récupéré dans le Nord de la France chez l'habitant. la fabrication est "fin de guerre" et n'est pas du tout au niveau des 1st et 2nd modèles. C'est de ce célèbre poignard que de très nombreux couteaux de combat se sont inspirés. 3. Dague Super Nogent le Commando Inox - fabrication française années 50. Utilisation fin Indo et surtout Algérie. La lame a été raccourcie, élargie et épaissie par rapport à la Fairbairn, ce qui en fait un poignard beaucoup plus robuste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fairbairn family Sam 14 Mar 2015 - 16:56 | |
| belle collection un petit plus pour celui de 1943 |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Fairbairn family Sam 14 Mar 2015 - 17:39 | |
| salut belle collection moi aussi un ptit faible pour la 43 chapeau Mr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fairbairn family Ven 26 Aoû 2016 - 15:17 | |
| Je suis étonné par celle du haut, c'est trompeur, elle pourrait être plus ancienne.... |
| | | thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Fairbairn family Sam 27 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Bonsoir, On pourrait en effet croire à une américaine oss styletto mais le fourreau est vraiment caractéristique, les longueurs diffèrent et le crantage du manche est différent.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fairbairn family | |
| |
| | | | Fairbairn family | |
|