le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baillonette k98 | |
|
+6mars021 domayeux bolton29 143600 I41 Arcoz 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: baillonette k98 Mar 17 Mar 2015 - 19:57 | |
| Re Sur le manche non mais sur lame si et sur le fourreau. Bah il me semble que c'est les marquages basiques non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baillonette k98 Mar 17 Mar 2015 - 19:59 | |
| Re, je voulais voir si c'était une baïonnette km car (corrigez moi si je me trompe) il me semble qu'elles possèdent des marquages sur le manche. Merci |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: baillonette k98 Mar 17 Mar 2015 - 20:03 | |
| C'est nullement opposable et de plus inexact. Autant on peut discuter de l'origine du terme baïonnette, même si celle-ci est donnée systématiquement dans tous les ouvrages comme venant du nom de la ville éponyme, autant le mot Seitengewehr n'a rien à voir avec une quelconque bourgade bavaroise. En effet Seitengewehr a une éthymologie simple, il s'agit de l'arme portée au coté du soldat pour le fusil... cf. Duden ou le Bertelsmann Lexikon. Une chose est certaine la mise en oeuvre d'un moyen d'appoint transformant les armes à feu en armes d'hasts est apparu durant la même période en Europe. Arrêtons ici cette guerre picrocholine, puisque nous somme d'accord sur l'essentiel: l'orthographe... |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: baillonette k98 Mar 17 Mar 2015 - 20:43 | |
| Bonsoir il y a quand même un paradoxe, dans le logement d'une famille - avec l'accord de ses parents, le fait qu'un(e) mineur(e) possède une arme est "réputé" illégal - le ou les parents en charge de famille ... adolescents mineurs possède(nt) des armes blanches, la situation devient licite MAIS où se situe la différence? SOLUTION ... si je comprends bien certains - pas d'armes blanches pour les mineur(e)s - pas d'armes blanches dans un logement comprenant des ... mineur(e)s LOGIQUE ... non?
|
| | | Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: baillonette k98 Sam 28 Mar 2015 - 18:56 | |
| perso j'ai eu ma première baio à cette age là, et franchement si il est bien mature et que la baio est bien rangé je trouve qu'il n'y a pas grand danger. par contre un conseil : ne partage pas les choses qui sont non conforme a la loi sur le forum pour éviter les soucis sinon sympa ta baio,continue ainsi à collectionner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baillonette k98 | |
| |
| | | | baillonette k98 | |
|