le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. | |
| | Auteur | Message |
---|
albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. Sam 14 Mar 2015 - 19:36 | |
| Salut les copains, Alors pour finir de vous présenter mes achats de ce matin dans le frois du val d'oise, voici le bidon ML 51 avec son quart et sa housse. Le bidon serait dont le modèle 1951 avec son bouchon en liège marqué au cul C.B MOULINS, je n'arrive pas à lire une quelconque date, peut être qu'il n'y en avait pas d'apposée par CB MOULINS. Je l'ai décapé doucement avec du papier de verre au grain fin et de la salive, puis polissage à la paille de fer, car elle était rouillée la garce. Le quart n'a pas non plus de date, jsuis peut être aveugle, juste de marqué au cul : CIMAG LYON; Enfin LA HOUSSE, à partir de quand est elle?? elle n'a aucun tampon, apparemment elle a été produite à partir de 1952. Si de bonnes âmes charitables peuvent me renseigner, j'ai beau surfer à droite à gauche j'ai du mal à avoir le même son de cloches quant à cette housse. Voilà les amis. Yann |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. Sam 14 Mar 2015 - 20:30 | |
| Bonsoir, pour le bidon j'en est six, de trois fabricant différent et aucun n'est daté, dont deux CB MOULIN. Pour le quart, sur quatre fabricant différent, un seul daté de 1954. Pour la housse, elle est du modèle 1952, pour le bidon et quart du même millésime. Cordialement. |
| | | albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. Sam 14 Mar 2015 - 21:15 | |
| Merci collmili 95 et en plus des bidons nous avons en commun de vivre dans le val d'oise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. | |
| |
| | | | Bidon modèle 51 avec quart et housse plus tardive. | |
|