le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| masque à gaz français WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 17:37 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer ce masque à gaz chez mes grands parents. Il est dans sa boite d'origine avec sa cartouche. Je n'y connais pas grand chose. D'après ce que je comprends:pour le masque c'est modèle 1923 fabriqué en 1939. Et pour la cartouche, un modèle 1935 fabriqué en 1940. Est-ce que j'ai bon? Sur le reste de la lanière de l'étui, on peut lire un nom qui correspond à une famille du village où habitaient mes grands parents. Quelqu'un sait-il d'où peut provenir ce masque. On m'a dit que c'est un modèle distribué pour la défense passive mais je n'ai jamais eu confirmation. Merci pour toute info. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 17:42 | |
| Salut! Effectivement c'est un masque a gaz français de la défense passive .J'en possède un pareil. cordialement. |
| | | casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 18:09 | |
| Bonjour jmr60 ,
je confirme également, modèle défense passive du type SALVATOR ( six point d'encrage pour le harnais ). Ce modèle n'est pas extrêmement rare mais pas des plus courant non plus. Il est possible de le nettoyer délicatement à l'eau savonneuse ou produit vaisselle , puis pour raviver l'aspect un peu terne , lui passer un coup de vaseline ou de lubrifiant intime pour préservatif . c'est une pièce intéressante si il a appartenu a vos grands-parents. voilà un lien pour identification de masque à gaz . http://www.gas-masks-from-all-the-world.fr/ Cordialement Ludo |
| | | casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 18:19 | |
| Ah , j'oubliais , le reste de marquage rouge TPT à l'intérieur veux dite Très Petite Taille . cordialement |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 18:42 | |
| Merci pour ces précieuses information et ces astuces pour lui faire un petit lifting. J'ai parcouru rapidement le site que tu m'as indiqué et je m'y attarderai un peu plus tard. Au vu du nom inscrit sur l'étui, il n'était pas à mon grand père mais bon... peut-être que le propriétaire le lui avait donné.
Merci
|
| | | casquenfer Soldat
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII Dim 15 Mar 2015 - 18:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masque à gaz français WWII | |
| |
| | | | masque à gaz français WWII | |
|