le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'armement du ninja | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: l'armement du ninja Lun 16 Mar 2015 - 23:35 | |
| Bonjour à tous, Voici le 2eme chapitre, concernant l'armement du ninja ou shinobi. Certes les termes japonais font mal à la tête, mais c'est très intéressant.... La plupart des armes que je vais vous citer, ne représente que environ 60% de l'armement et objets de toute sorte. Il y en a tellement... Beaucoup de ces armes diffères en plusieurs variantes, la plupart représenté sur ce sujet sont de la période EDO (1603-1868) TESSHÕ et KAIKEN, Tout simplement, une sorte de poing américain. Tesshõ Kaiken SUNTETSU, Bague muni d'un pique , arme de dissimulation, permettant de taper sur la tempe par exemple ou de frapper une articulation. KABUTOWARI, Cette arme a deux fonctionnalités, celle de parer une lame et servant aussi à fendre un kabuto (casque de samouraï) en le transperçant. JUTTE, Arme d'auto défense qui servait à parer une lame, utilisé plus particulièrement par la police de l'époque ( Okappiki ) TESSEN, Eventail métallique, qui pouvait avoir 3 fonctions, celle de s'aérer quand il fait chaud, de diriger des troupes sur un champs de bataille ou bien de tuer un adversaire avec le côté tranchant de l'éventail, à la gorge par exemple. BÕ, Tout simplement un bâton de bois, servant plus à l'auto défense que à tuer quelqu'un. TOBIGUCHI, Cette hache-outil était utilisé par les pompier de la période edo, changer en arme, en y rajoutant une chaine avec un poids au bout ( fléau ) ou un grappin... Le but était d'agripper l'adversaire et le ramener vers soit, pour ensuite le tuer avec la hache. KAKUTE, Bague dentelée, servant à appliquer une pression aux points nerveux de l'assaillant, par le poignet ou la gorge. ( 2 bagues était indispensable, voir plus ) Cela déstabilisait grandement l'adversaire apparemment. TENOUCHI, Cet objet servait à étrangler, le fil pouvait être parfois métallique. SHUKÕ, TONKI et TEKKÕKAGI, Arme utilisé pour le combat aux corps à corps. L'attaque avec un Tekkõkagi, ce faisait souvent avec un Tanto (poignard) en arme secondaire . Shukõ Tonki Tekkõkagi TAMAGUSARI, Cette arme avait la même fonction qu'un fléau. Servant aussi à étrangler son adversaire.. CHIDORIGANE, Arme de jet et de parage. pouvant agripper une lame facilement et aussi une gorge... Chaîne libre, qui pouvait faire un va et viens dans un manche en bois, muni d'un coté avec une lame tranchante KUSARIGAMA, Avant d'être une arme, c'était un outil ( une faux ) de paysan. Une monture de fléau y était rajouté, même principe que le Tobiguchi. SHURIKEN et BÕ SHURIKEN, Arme de jet, surement la plus connu de tous. Littéralement en japonais, Suriken veut dire "poignard caché dans la paume" L'autre version moins connu... et le Bõ Shuriken, ressemblant plus à une fléchette. TENNENBISHI, Cette petite étoile en ferraille, qui était lancé sur le sol, servait pendant une fuite à semer ses poursuivants. Les samouraïs l'utilisaient en grand nombre, sur un champ de bataille ou pendant un siège... afin de stopper l'avancer de l'ennemi. NUNCHAKU, Cette arme, particulièrement sous estimer... était très puissante et dangereuse. L'origine au début de sa création était agricole... cet objet servait à casser les grains de riz ou bien utilisé comme mors pour cheval ! KUSARI KATABIRA, Cette 'armure' de ninja est sans nul doute très rare. cette tenue était faite de cotte de maille. On pourra rajouter à l'armement du ninja, les armes plus connu comme le katana, le Wakizahi, le tanto et le Yumi. Set avec le Katana en haut, le Wakizashi au milieu et enfin le tanto. Yumi, arc traditionnel japonais |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mar 17 Mar 2015 - 10:23 | |
| |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mer 18 Mar 2015 - 9:04 | |
| Bonjour,
Cela aussi est un beau thème de collection. On en croise parfois sur des sites japonais, et c'est plutôt abordable. Merci pour ce partage et ce moment de culture. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mer 18 Mar 2015 - 9:53 | |
| Chouette Vivement que tout ce qui concerne le Japon ancien soit regroupé ici |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mer 18 Mar 2015 - 11:04 | |
| |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: l'armement du ninja Jeu 19 Mar 2015 - 10:29 | |
| salut magnifique |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: l'armement du ninja Sam 11 Avr 2015 - 12:23 | |
| Bonjour,
Voici une utilisation d'une simple corde ou parfois d'une chaine. Technique de NINJUSTU.
https://www.youtube.com/watch?v=QrIhS5tAZ4Q |
| Sujet: Re: l'armement du ninja Sam 11 Avr 2015 - 12:34 | |
| c'est dingue ce qu'on peut faire avec une corde...
https://www.youtube.com/watch?v=5VYgkTULOPY&spfreload=1
https://www.youtube.com/watch?v=fldpxp1sTDA |
| Sujet: Re: l'armement du ninja Sam 2 Avr 2016 - 15:01 | |
| Bonjour, je vous présente cette JITTE, qui fait partit de l'armement du Ninja. Même principe que la JUTTE, parer une attaque d'un sabre. Celle ci est muni d'une chaine avec un poids au bout, on peut dire que c'est un genre de "fléau" et donc une arme à double efficacité. |
| | | Fleur d'épine Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : France Thème de collection : Santé 14-45/Aumônerie 1900+ Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: l'armement du ninja Dim 3 Avr 2016 - 0:16 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations! Je me souviens de mon oncle qui avait fabriqué un nunchaku à l'aide de deux bouts de bois et d'une chaine puis qui en avait fait une démonstration pour ses frères et soeurs dans le jardin de la maison familiale. J'étais encore toute petite mais je m'en souviens comme si c'était hier tant ça m'avait impressionnée (il faut dire que mon oncle avait bien insisté sur la dangerosité de l'objet). J'ai longtemps regardé les chaines d'un autre oeil après cela |
| Sujet: Re: l'armement du ninja Dim 3 Avr 2016 - 22:44 | |
| Avec plaisir Ton oncle manie toujours aussi bien le nunchaku ? C'est une arme impressionnante quand on la voit en action... Bruce Lee le maniait bien aussi |
| | | Fleur d'épine Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : France Thème de collection : Santé 14-45/Aumônerie 1900+ Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mar 5 Avr 2016 - 15:54 | |
| Oh, cela fait un moment que je ne l'ai plus vu faire et je ne sais pas s'il a continué à pratiquer, mais en tout cas à l'époque, il maitrisait vraiment bien son arme, et c'était clairement impressionnant, oui C'était surtout la chaine en fait, les bouts de bois ça allait mais la chaine donnait une impression de mobilité et d'imprévisibilité, tu ne savais pas dans quelle direction les bouts de bois allaient partir. A l'époque, cela me faisait penser à un serpent venimeux qui se tordait puis tout d'un coup qui se dressait et mordait sans prévenir. Brrr... Toi-même, tu as déjà essayé l'une de ces armes? |
| Sujet: Re: l'armement du ninja Mar 5 Avr 2016 - 22:49 | |
| j'avais essayé, mais sans grand succès...la peur de ce faire mal aussi, je pense Le maniement de ces armes restent un sport (maintenant) à par entière. Si tu regarde sur Youtube, il y a des démonstrations qui sont réalisés par des Pros. Comme celle là par exemple https://www.youtube.com/watch?v=kWAY3wBYKHg ou encore celle là https://www.youtube.com/watch?v=bXesoopsWGE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'armement du ninja | |
| |
| | | | l'armement du ninja | |
|