|
| Feutre | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Feutre Mar 17 Mar 2015 - 16:46 | |
| Bonjour, J'insère ici, à la bonne place, une remarque effectuée au fil de la discussion, en un autre partie du forum: - Castelnau a écrit:
- Bonjour,
Tiens, une remarque pratique au passage, qui pourra peut-être un jour être utile à certains:
- mars021 a écrit:
Les shako étant très fragiles (feutre pressé), avec une durée de vie limitée Pour les petites remises en forme, le feutre aime beaucoup la vapeur d'eau, et devient "accommodant", alors qu'à froid il peut être "cassant"; le problème, c'est que le cuir et le métal également constitutifs de ces coiffures, aiment beaucoup moins la vapeur.
L'astuce consiste alors à utiliser, ou à confectionner le bec "qui va bien", fin et directionnel, à mettre sur le bec de la bouilloire.....
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Feutre Sam 4 Avr 2015 - 22:12 | |
| Bonjour, Maintenant que je lis ceci, c'est vrai que mon père (re)mettait en forme ses chapeaux de service (garde forestier) à la vapeur humide... d'une casserole!!! Et ça marchait bien.
Cdt, Léo |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Feutre Dim 5 Avr 2015 - 8:54 | |
| Salut, Dans un autre registre. Pour mettre en forme mes nouveaux bérets avant fixer l'insigne, j'ai toujours prise une douche bien chaude avec. Une fois bien mouille a l'eau chaude sur la tété et une mise en forme, le résultat après le séchage sur un plan droit, est impeccable et durable.
bmc |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Feutre Dim 5 Avr 2015 - 11:47 | |
| Salut, le seul problème (moi aussi mes bérets je les mets en forme à l'eau chaude) c'est lorsque tu dois les porter. Le tour de tête en cuir (béret ABL) rétréci et un taille 59 devient un 56... C'est toujours la galère ! Heureusement, au bout de quelques jours, le cuir reprend sa forme une fois porté mais ça fait super mal au crâne.
Cdt, Léo |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Feutre Dim 5 Avr 2015 - 16:53 | |
| Ah ça non, le cuir n'aime pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feutre | |
| |
| | | | Feutre | |
|