|
| Bouton de poilus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouton de poilus ? Sam 21 Mar 2015 - 20:36 | |
| Bonjour,bouton trouvé dans une foret, il mesure pas loin de 3 cm(2,7 environs) et est très lourds et en plomb, on distingue encore un reste de fil. Ma question est : -militaire (poilus?) -Civil ? Quelle époque ? Cordialement environs 2mm d'épaisseur, bine épais quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? Sam 21 Mar 2015 - 20:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? Sam 21 Mar 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Ben disons qu'en l'espace de 23mn ça fait un peu chaud quand même un samedi soir d'avoir des réponses... |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? Sam 21 Mar 2015 - 21:35 | |
| Bonsoir, à mon avis ce n'est pas un bouton mais un petit poids à coudre au niveau de l'ourlet pour donner une certaine raideur aux robes de l'époque.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? Dim 22 Mar 2015 - 9:10 | |
| Bonjour, ça ne ressemble pas en effet à un bouton: trop gros, trop lourd et les trous sont bien trop espacés. Cordialement, CG |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? Dim 22 Mar 2015 - 11:49 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
à mon avis ce n'est pas un bouton mais un petit poids à coudre au niveau de l'ourlet pour donner une certaine raideur aux robes de l'époque.
Bonjour, je suis d'avis avec cette identification a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de poilus ? | |
| |
| | | | Bouton de poilus ? | |
|