le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire Dim 22 Mar 2015 - 16:45 | |
| bonjour, Je viens vous présenter 2 séries de cartes postales puzzle qui traitent de façon humoristique le service militaire dans les années 20. La marque est : "Halte là". Chaque collection est composée de 10 cartes postales formant une grande image. Il existe pratiquement 1 collection par arme, je possède le soldat d'infanterie, une autre personne possède le marin mais je sais qu'il existe aussi l'aviateur, le chasseur, le tankiste et surement d'autres. Certaines cartes sont datées de 1923. le soldat d'infanterie: le marin : A bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire Lun 23 Mar 2015 - 1:41 | |
| Bonjour, c'est très beau! Bien que j'aie environ 10 000 CP militaires je n'en ai pas un seul! Cordialement, CG
|
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire Lun 23 Mar 2015 - 2:23 | |
| J'ai vu le puzzle du chasseur qui presque identique à celui du fantassin hormis l'insigne du casque (cor de chasse) et l'uniforme bleu foncé. Celui du tankiste est très différent et celui de l'aviateur aussi. Les petits calembours sont amusant mais font vraiment d'une autre époque. C'est vrai témoignage de l'humour un peu potache du bidasse de cette époque. cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire Lun 23 Mar 2015 - 16:56 | |
| J'ai en effet quelques CP humoristiques des années 20, c'est vrai que l'humour fait très vieillot! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire | |
| |
| | | | Cartes postales puzzle des années 20 sur le service militaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|