le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture porte-chargeurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Ceinture porte-chargeurs Dim 22 Mar 2015 - 12:51 | |
| Bonjour, J’aimerais avoir vos avis quant à l'identification et l'estimation de l'équipement ci-dessous : Merci d'avance ! 8) |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Dim 22 Mar 2015 - 15:23 | |
| Bonjour,
C'est un peu léger comme images. Si tu peux en poster d'autres avec les marquages éventuels.
Ce doit être un ceinturon US porte chargeurs pour FM BAR. Mais impossible de dire si bon ou pas en l'état des images.
Merci |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Dim 22 Mar 2015 - 16:59 | |
| Je te remercie. 8)
Pas de marquages résiduels visibles, sans quoi j'en aurais posté les photos. Que faut-il que je photographie d'autre, s'il te plaît ? |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Dim 22 Mar 2015 - 17:20 | |
| Ce qui serait parfait ce sont les rivets parties mâle et femelle dessus et dessous. Les boucles de ceinturon mais aussi les embouts de la sangle de réglage de taille.
Regarde sous les pochettes la marquage peut si trouver!
Sur les boucles tu peux trouver les marquages du moule généralement pour de l'US ce sont un petit losange et un numéro.
Au plaisir |
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Mar 24 Mar 2015 - 18:05 | |
| Bonjour Barbare,
Je reviens vers toi dès que possible avec les photos en question.
A bientôt, |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Mar 24 Mar 2015 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Pas de souci prends ton temps...
A+ |
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Mer 25 Mar 2015 - 10:12 | |
| C'est surtout un petit problème de distance.... |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Mer 25 Mar 2015 - 18:13 | |
| Re,
OK je comprends mieux 8)
Alors patience !
A+ |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Ven 27 Mar 2015 - 17:54 | |
| Bonjour, à vue de pied, c'est effectivement un ceinturon BAR. Il faut juste faire attention si les marquages ne sont plus visibles car il y en a eu beaucoup d'ABL, Seule la couleur les différencie... Celui-ci n'a pas l'air trop mal... (l'air je précise) Cdt, Léo |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Ven 27 Mar 2015 - 20:39 | |
| Salut,
Il y a un truc qui me fait douter de l'originalité ce sont les coutures de poches. Le fil semble clair et de mauvaise facture...
A+ |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Ven 27 Mar 2015 - 21:58 | |
| Bonsoir, dur à dire sur la photo mais je pense que la boucle est en laiton, il y a alors beaucoup de chance que ce soit un original: Souvent les copies ont des boucles de ce modèle : Pour les fils, je sais pas faudrait voir d'autres vues, mais il a l'air neuf de stock son ceinturon et c'est pas super rare. Il ne me choque pas trop, en général les copies US sont vraiment très moches. Attendons de nouvelles photos. Cdt, Léo. |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Ven 27 Mar 2015 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Les modèles WWII ont une boucle en Zamac peinte en noir. Les modèles plus précoces possède leur boucle en laiton notamment ceux de la WWI.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Ven 27 Mar 2015 - 22:36 | |
| Salut Brabare,
Avec en plus la cale de crosse, devant les portes-chargeurs, coté droit...
Yves |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs Sam 28 Mar 2015 - 9:06 | |
| Salut Yves,
Oui pour la cale mais elle disparaît au cours des années 20 car le tir à la hanche est devenu obsolète. Les troupes ne montent plus à l'assaut en ligne. Alors bons nombres sont transformés et les pièces détachées se retrouveront sur les modèles sans sabot. On trouve donc des ceinturon cartouchières sans sabot mais avec des boucles en laiton anodisé.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture porte-chargeurs | |
| |
| | | | Ceinture porte-chargeurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|