le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako garde nationale monarchie de juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, J'ouvre aujourd'hui ce poste pour solliciter vos avis sur ce shako de la garde nationale. A priori il me semble tout bon, mais ne disposant que de peu de documentation sur le sujet... http://www.leboncoin.fr/collection/783315408.htm?ca=17_s Merci d'avance Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, le seul détail que je ne trouve pas c'est la ganse rouge et bleue au dessus du bouton sur la cocarde. Sinon ça semble effectivement correct.
Lienhart & Humbert donnent le millésime de 1833 pour la plaque, ce qui correspond aussi à 2 ans près.
La hauteur du galon supérieur détermine le grade: 2 cm pour sous-lieutenant, 2,5 cm pour lieutenant, 3 cm pour capitaine et 3,5 cm pour commandant. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 17:14 | |
| Malvaux en vend un qui est sensiblement de la même époque, mais de chasseur: http://www.bertrand-malvaux.fr/c/1006/coiffures.html
Et il n'y en a pas dans ses archives: http://www.bertrand-malvaux.fr/archives_cat/1006/coiffures.html |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 17:44 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis éclairé, je ne connaissais pas non plus Lienhart & Humbert, merci de me les avoir fait découvrir Pour ceux qui ne connaissaient pas non plus j'ai trouvé ce site assez bien fait, si jamais ça intéresse quelqu'un... http://www.grosser-generalstab.de/lh/lh.html Bon dimanche |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 17:58 | |
| Bonjour,
A voir si l'annonce n'est pas un attrape nigaud parce que ça ressemble à une annonce écrite par bertrand-malvaux.fr d'un shako probablement vendu avec le prix divisé, de quoi en tout cas s'interroger.
Cordialement |
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 18:20 | |
| Je n'ai retrouvé nulle part ces mêmes photos sur aucun site de professionnel, avec son URL c'est facile à trouver. Malvaux n'en a jamais vendu.
Par contre c'est toujours bien de demander d'autres photos de détails précis et même (surtout) sans intérêt particulier. Si le vendeur peut fournir ça c'est bon signe. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 18:28 | |
| bonjour
je suis au téléphone avec le Lefebvre que je connais , c est pas le siens , et trouve bizarre le prix ; cocarde , cordon pour un officier .pas de photos de l intérieur ..... j ai envoyé un email , je vais voir sa reponse . comme dit crevette ATTENTION
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 18:33 | |
| - Alexobil a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis éclairé, je ne connaissais pas non plus Lienhart & Humbert, merci de me les avoir fait découvrir
Pour ceux qui ne connaissaient pas non plus j'ai trouvé ce site assez bien fait, si jamais ça intéresse quelqu'un... http://www.grosser-generalstab.de/lh/lh.html
Bon dimanche Tiens, je ne le connaissais pas en version numérisée! Par contre il manque la partie texte qui est encore plus épaisse que les 5 volumes de planches. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 20:54 | |
| bonsoir,comme certain je suis interrogatif sur la cocarde repeinte,l'attache des jugulaires en haut du schako,le bourdalou en dessous de l'insigne qui me semble petit,la forme arriere brusquement droite pour un schako "pot de fleur",pas de photo du dessus et de l'interieur,le prix m'interroge aussi par rapport à la description fouillée,à regarder de prés,cordialement |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet Dim 22 Mar 2015 - 21:55 | |
| Bonsoir, Merci à vous tous pour vos avis, c'est surtout le prix et la patte bleu et rouge au dessus de la cocarde qui m'avait intrigué, je pense donc que je vais laisser tomber, merci beaucoup à vous tous pour votre aide Bonne fin de dimanche, Alexobil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako garde nationale monarchie de juillet | |
| |
| | | | Shako garde nationale monarchie de juillet | |
|