le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigle de veste a gauche | |
|
+4ogeger Bruenor patrick105361 Crevette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 17:36 | |
| bonjour quelqu'un pourrait-il explique pourquoi son l'aigle à gauche? merci cdl peiper |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 17:39 | |
| Bonjour, la croix gammée "tourne" dans le mauvais sens et l'aigle regarde du mauvais côté, c'est une photo qui a été développée à l'envers! Cordialement, CG |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 17:45 | |
| Bonjour.
Oui effectivement c est bizarre ce truc !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 17:46 | |
| bonjour merci Crevette sa me sembler bizarre, je n'avais pas passé à cela
cdl peiper |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 17:55 | |
| Oui photos a l envers prise sur un écran
Cdlt |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 18:03 | |
| Bonjour, On voit HD (Haute définition) en haut à gauche de l'image car c'est une image qui provient surement d'un documentaire. Mais l'image a été volontairement retourné comme un effet miroir pour que la croix gammée soit dans le mauvais sens pour à mon avis dénazifié l'image. La première chaine de TV française a souvent recourt à ce genre de procédé pour diverses raisons. Comme celle d'éviter de faire de la pub lors de reportage, etc. Cordialement Ogeger |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir, je profite de se sujet pour vous demander ce que vous pensez de ces barrettes dites "Frack":
http://www.emedals.com/highlighted-offerings/germany/german-medal-bars/imperial-medal-bars/a-landwehr-officers-frack-medal-bar-of-seven-awards-g16777
Elles ont l'air de se placer du côté droit plutôt que du gauche. Je n'ai rien trouvé dessus, je m'en remet donc à vous! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 20:04 | |
| Le rabat de la vareuse qui se boutonne à l'envers donne la réponse : négatif inversé au montage , involontaire ou non ?
F+ |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 21:12 | |
| Bonjour
Concernant l'aigle, je pense qu'il y'a eu des ensembles avec l'aigle sur le coté gauche. Certaines photos d’époque le prouvent, dont une avec des membres Nskk Speer.
Si Rzm passe par ici, il pourra peut-être en dire plus !
Bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir à Tous - bxl-mike a écrit:
- Bonjour
Concernant l'aigle, je pense qu'il y'a eu des ensembles avec l'aigle sur le coté gauche. Certaines photos d’époque le prouvent, dont une avec des membres Nskk Speer. Tu as parfaitement raison ami! Certaines unités du NSKK notamment celle sous le contrôle de l'armée "NSKK Wehrmachtsgefolge" et à la fin des unités "NSKK Speer" puis "Transportkorps Speer". Porteront un aigle de la Heer côté gauche, puis migrant à droite par la suite! Comme sur cette photo tirée mon album photo! Mais en aucun cas la photo du début du poste, ne concerne ce que j'ai écrit! Il s'agit tout simplement comme le précise ogeger, d'une inversion d'image! Pour quel raison çà RZM |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mar 24 Mar 2015 - 21:48 | |
| Re l'ami Je t'ai laissé l'honneur de nous montrer la photo en question, pas envie de payer des droits d'auteur Amicalement |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche Mer 25 Mar 2015 - 12:09 | |
| Salut, c'est le documentaire qui est passé sur arte ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigle de veste a gauche | |
| |
| | | | aigle de veste a gauche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|