le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| F.M. Chauchat | |
| | Auteur | Message |
---|
Appollon Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 25 Localisation : Saint-Etienne Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: F.M. Chauchat Mar 24 Mar 2015 - 23:35 | |
| Bonsoir tout le monde
Alors se que je c'est de cette engin c'est que cette un fusil mitrailleur français conçus en 1916, il est connus pour s'enrayer souvent, qu'il possède un chargeur demi-circulaire ou plus rare un chargeur droit , mais ce que je ne sais pas et ce que je voudrais savoir c'est ces côtes, dimensions ( exemple: diamètre canon, longueur poignée, longueur crosse ), savoir s'il les britanniques l'ont utilisé pendant la guerre et sûrement plein d'autres choses qui me viendront bientôt a l'esprit.
Merci d'avance pour les réponses Cordialement Appollon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Mer 25 Mar 2015 - 7:28 | |
| Si cela peu aider
http://armesfrancaises.free.fr/FM%20Chauchat.html
ZR |
| | | Appollon Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 25 Localisation : Saint-Etienne Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Mer 25 Mar 2015 - 8:13 | |
| Merci zouaverifle je crois que tu répondus a tout mes questions d'un coup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Mer 25 Mar 2015 - 10:14 | |
| Bonjour, s'il faut des dimensions précises je peux les mesurer sur le mien.
Les anglais ne l'ont pas utilisé car ils avaient nettement mieux depuis longtemps: le FM Lewis.
On a réussi à en refourguer une grosse quantité en 8 mm aux américains car ils n'avaient pas vraiment ce type d'arme, le FM BAR étant postérieur.
Ensuite ils l'ont produit en .30-06 et ça marchait un peu mieux. Cordialement, CG |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Mer 25 Mar 2015 - 13:16 | |
| |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Jeu 26 Mar 2015 - 0:02 | |
| Et je me laisserais bien tenter par des dimensions précise du chauchat s'il-te-plait Crevette |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Jeu 26 Mar 2015 - 8:42 | |
| |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Jeu 26 Mar 2015 - 19:02 | |
| Celles du canon(diamètre), épaisseur crosse, longueur poignée, ... |
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Jeu 26 Mar 2015 - 19:17 | |
| canon(diamètre): 33 mm, épaisseur crosse: 41 mm, longueur poignée: 95 mm. |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: F.M. Chauchat Jeu 26 Mar 2015 - 20:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F.M. Chauchat | |
| |
| | | | F.M. Chauchat | |
|