le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| télémètre Mdl31 | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: télémètre Mdl31 Mer 25 Mar 2015 - 14:16 | |
| Bonjour je demande quelques précisions sur ce télémètre trouvé se matin dans son jus,le télémètre a une plaque française,alors que le trépied a une plaque allemande,d'après vous,est ce du matériel réquisitionné? ceci n'étant pas mon thème quel en serait l'estimation. Merci d'avance amicalement Gilles |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Jeu 26 Mar 2015 - 17:21 | |
| Bonjour
Personne pour me venir en aide....
amicalement
Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Jeu 26 Mar 2015 - 17:39 | |
| Bonjour, SOM est le fabricant français de ce type de télémètre. Une version allemande était produite par un autre fabricant, suisse il me semble.
Ici on doit avoir un pied fabriqué en France par SOM pour l'occupant allemand, c'est du moins mon avis.
Ce type de télémètre sera à nouveau fabriqué après guerre par SOM. Divers télémètres mle 31 repris aux allemands seront réutilisés en France assez tardivement, il me semble en avoir vu en vente aux Domaines encore dans les années 80.
Certains avaient des plaques françaises et d'autres des plaques allemandes. Leur couleur était parfois sable. Cordialement, CG |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Jeu 26 Mar 2015 - 21:54 | |
| goeffrey en cherchais un il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Ven 27 Mar 2015 - 12:29 | |
| Salut Marrant je viens de récupérer le trépied pour ce télémêtre en fait c'est 2 trépied en un il pourrait m'intéresser s'il est fonctionnel merci ludo |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Ven 27 Mar 2015 - 21:37 | |
| Salut, Moi j'ai le télémètre mais pas le trépied |
| | | charly22 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : St malo, et haute marne Thème de collection : Radio-téléphonie-Atlantikwall-flak Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 Jeu 23 Déc 2021 - 17:07 | |
| Le trépied est de fabrication française pour l’armée allemande pendant l’occupation. La France était le pays qui fournissait plus l’effort de guerre Du IIIe Reich de son plein gré ou pas . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: télémètre Mdl31 | |
| |
| | | | télémètre Mdl31 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|