le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. | |
|
+4bmc Drimmer pol54 H.W Plainview 8 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Mer 25 Mar - 20:12 | |
|
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 26 Mar - 10:17, édité 4 fois |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Mer 25 Mar - 20:47 | |
| superbe ! Ca n'a pas du être facile à trouver ! Cordialement |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 8:01 | |
| Merci Apres verifications c'est dans son train on reconnait l'horloge Mitropa. Autour de lui on voit L-R Gerhard Engel-Jodl- Bodenschatz et Ribbentropp. |
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 8:50 | |
| c'est un des photographes officiels du régime qui a pris cette photo ?
|
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 8:53 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 8:59 | |
| Faudrait que j'apprenne à reconnaitre les authentiques photos des retirages.
Superbe photo a conserver ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 10:00 | |
| Salut, Je veux pas jouer le casse pied,mais cet photo est une retirage d'époque du photo originale. Elle fait certainement partie de la série fait pendant la campagne de Pologne.(Engel na pas encore les EK's,Hitler porte "Feldgrau" et Ribbentrop est a bord du train "Amerika"). Le tampon "Presseinformation Hoffmann" indique que c'est un photo fait par le bureau de Hoffmann a Berlin qui a pour vocation de faire a partie des négatives les tirages des photos et ensuit vendre ces photos a la presse. Le studio de Hoffmann se trouve a Munich ou il vent les retirages des photos au clients "lambda".
bmc
bmc |
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 11:34 | |
| bon...bmc merci pour ces informations.
je vais me faire rembourser. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 12:17 | |
| Salut !
Elle est authentique dans le sens ou c'est un tirage d'époque. Comme le dit bmc, Hoffmann prenait les photos, qui étaient ensuite développées et tirées en grande quantité par la maison Hoffmann, afin d'être envoyées à la presse ou au maisons d'éditions (qui devait préciser dans leur publication "Foto Hoffmann"). C'est une photo bien d'époque, mais pas unique. |
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 12:28 | |
| hello
Oui... vous l'estimeriez à combien ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 14:20 | |
| re, C'est dure a dire. Car il faut savoir que les américains ont confisque les archives photo de Hoffmann comme héritage nazi.Les archives sont gardes par la NARA.Et surtout les photos de Hoffmann sont classes "domaine publique" alors sans copywriht.(avec tous les conséquences(copies etc.) qui on peut imaginer). Une part des archives est garde par la Bavière.Qui détient,comme héritier des nazis,pour le moment tous les droits(comme pour Mein Kampf en allemand).
bmc |
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 14:29 | |
| re, comme je soupçonné le photo est bien de la campagne de Pologne,les autres photo de la série trouve sur le net. bmc |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 17:20 | |
| Comme toujours je me délecte des commentaires de BMC. Merci pour toutes ces précisions. |
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 17:23 | |
| en effet merci BMC ! Weitze me rembourse |
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 21:35 | |
| Dommage... H.W Plainview combien l'avais-tu achetée si ce n'est pas indiscret ? |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 21:46 | |
| Hallo.bon c'est pas non plus une copie honteusement frauduleuse hein!vue que c'est d'epoque,c'est juste les personnes qui figurent dessus qui font que oui ce serait mieux d'avoir une photo originale tant qu'à faire,sinon autant faire une recherche google image et imprimer sa photo soi-même lol.
|
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. Jeu 26 Mar - 23:55 | |
| Dommage, enfin bon tu as rien perdu donc ça va |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. | |
| |
| | | | Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|