le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio USM 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 10:35 | |
| Bonjour, pouvez vous me faire une estimation pour cette baïonnette? merci cdt marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 10:49 | |
| Déja c'est un poignard... ZR (humour !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 10:50 | |
| Bonjour
Ton USM3 est une des dernière réalisation de ce fabricant
Bague en plastique près de la garde
La poignée est bien abîmée
Le fourreau est post waar
Valeur 80 a 100 euros le tout.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 10:53 | |
| Deux trucs pour moi.. La lame est retaillée ? Le fourreau semble plus récent que le couteau non ?
Cdt ZR
Edit...oups mon message c'est croisé avec celui d'Arthur.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 10:58 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Deux trucs pour moi..
La lame est retaillée ? Le fourreau semble plus récent que le couteau non ?
Cdt ZR
Edit...oups mon message c'est croisé avec celui d'Arthur.. Oui bien vu Hervé Apparemment la lame a été refaite "la pointe" Oui le fourreau est "copie". |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 15:32 | |
| Bonjour, - Arthur a écrit:
- Oui le fourreau est "copie".
Mais qu'est-ce qui vous fais dire cela? C'est un fourreau de la période Vietnam années 60 fabriqué par "Pennsylvania Working Home" plus court car pas pour ce type de lame. Pour moi la lame du M3 a été retaillée pour loger dans ce fourreau. C'est une technique faite et vue chez certains soldats au Vietnam. Ils retaillaient les lames de leur poignard, baïonnette et autre pour les personnaliser Pour la valeur malheureusement il faut compter 80€ max. A+
Dernière édition par Barbare le Jeu 26 Mar 2015 - 16:00, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 15:38 | |
| - Barbare a écrit:
- Bonjour,
- Arthur a écrit:
- Oui le fourreau est "copie".
Mais qu'est-ce qui vous fais dire cela?
C'est un fourreau de la période Vietnam plus court car pas pour ce type de lame.
La lame du M3 a d'ailleurs été taillée pour loger dans ce fourreau.
C'est une technique faite et vue chez certains soldats au Vietnam.
Pour la valeur malheureusement il faut compter 80€ max.
A+ Bonjour La je n'ai jamais vu ça Un USM3 WW2 rentre parfaitement dans ce type de fourreau Ici une USM4 même longueur de lame c'est les mème Avec le même fourreau. http://www.delcampe.net/page/item/id,236373303,var,Baionnette-USM4-CAMILLUS-post-war,language,F.html |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 15:51 | |
| Effectivement je me suis mélangé les pinceaux sur les lames. La M4 étant la boïonnette de la carabine M1 donc bien WWII.
Ici le fourreau est des années 60 et il est bien original!
A+ |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Baio USM 3 Jeu 26 Mar 2015 - 17:02 | |
| bonjour, merci pour toutes ces informations bien utiles. cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio USM 3 | |
| |
| | | | Baio USM 3 | |
|