le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stahlhelm 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 10:15 | |
| bonjour j'ai rentré deux stahlhelm dimanche celui ci est avec du camo ( Vosges peut être? c'est pas l'habituel multi color ) ) . la taille est bien marquée SI 66 (si je lis bien je vais refaire la tof du marquage et la rajouter. Pas de bosse fêlure bien jus dans l'intérieur (oxydé) la coiffe n'est pas d'époque mais bon elle est là. la peinture extérieure est en bon état et le camo c'est pas du rajouté il est enraciné sur la coque çà du être fait sur place par le type avec les doigts ou une baio. le deuxieme est un stah 16 aussi çà va suivre. Cdlt ROL |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 10:30 | |
| bonjour il a l'air très sympa le casque 16,a la bourse de gretz ?
jean philippe
|
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 10:56 | |
| bonjour jean philippe oui à la bourse de gretz à un gars que je connais de vue depuis un bail que je croise sur toutes les brocantes de ma région et qui damned se lève souvent plus tôt que moi...... il fait plus la ww2 (enfin je lui ai pris les deux Modèle 16 avant l'ouverture au cash ...alors j'ai eu un prix sympa ). Bon j'ai un peu hésité les marquages n'étant pas visibles sous la crasse et l'oxydation mais j'ai fait confiance et j'ai retrouvé le soir même les marquages. Faut que je trouve les jug je vais prendre mon temps si je peux en avoir des vraies c'est pas gagné mais va savoir. CDLT ROL |
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 11:02 | |
| re bonjour rol
moi aussi j'étais a la bourse de Gretz dimanche,j'ai acheter un casque adrian 14-18 + un bel étui revolver 1892,je viens de les poster en découverte.Moi aussi je suis a la recherche d'un jugulaire pour un casque 16,pas facile a trouver.
cordialement jean philippe
|
| | | roltanguy Général d'Armée
| Sujet: Re: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 11:07 | |
| si les modos n'y voient pas d'inconvenients de te donner un lien là des jugs M16 en repro çà dépanne en attendant la perle rare:
http://www.dday-1944.com/fr/jugulaire-ww1-casque-allemand/144-jugulaire-casque-allemand.html
Sinon j'en lève le lien bien sûr ROL |
| Sujet: Re: stahlhelm 16 Jeu 26 Mar - 12:03 | |
| re
merci a toi rol,c'est gentil
jean philippe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stahlhelm 16 | |
| |
| | | | stahlhelm 16 | |
|