|
| Des nouvelles rentrées du jour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Des nouvelles rentrées du jour ! Ven 27 Mar - 16:59 | |
| Bonjour, voici mes rentrées d'aujourd'hui sur mon thème de prédilection. Deux cartes des colonies françaises : une carte générale de l'Afrique, années 1880, et une carte des colonies françaises, après 1887 (car constitution de l'Indochine française. Puis, un beau don, de la part d'un collègue enseignant : le béret de para de son parrain, au Congo belge. Malheureusement, pas de marquage ni d'insigne, mais encore la trace de celui-ci vous verrez. J'aime bien. Poddichini. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Des nouvelles rentrées du jour ! Ven 27 Mar - 18:57 | |
| Bonjour,
pour moi l'insigne est celui des para commando belges, plus précisément celui du 2è Bataillon Commando de Flawinne Voici un lien: http://patrianostra.forum-actif.eu/t59p45-les-paras-commandos-belges |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des nouvelles rentrées du jour ! Ven 27 Mar - 19:39 | |
| Oui, effectivement, mes recherches me conduisent vers cet insigne également.
Merci pour le lien mémoire8ra.
Poddichini. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Des nouvelles rentrées du jour ! Sam 28 Mar - 11:43 | |
| bonjour,
saurais tu, approximativement, quand a été porté ce béret? |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des nouvelles rentrées du jour ! Sam 28 Mar - 20:38 | |
| Bonsoir,
je pense, au vu de l'âge de la personne, que ce béret a été porté dans les années 1950-début années 1960.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles rentrées du jour ! | |
| |
| | | | Des nouvelles rentrées du jour ! | |
|