le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de la baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 19:20 | |
| bonjour pas vraiment une rentrée , j ai retrouvé ces 4 baïonnette 98k, dont 3 au même numéro dans un de mes coffres(que je n avais plus connaissances de ceux là) la 4 ième qui n est pas au même numéro comporte ce numéro en plus, je pense a une réutilisation qu en pensez vous?? celle avec le numéro valkyrie |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 19:43 | |
| Bonsoir, Joli petit lot de 84/98 ! Une petite photos avec les lames sortie des fourreaux ? Normalement un marquage commençant par un " N" sur la croisière et finissant par un "K", c'est pour une baio utilisée dans la Kriegsmarine, mais le "N" est alors en italique pas en lettre majuscule comme ici. Cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Sam 28 Mar 2015 - 19:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 19:48 | |
| salut kartman, si tu veux je te ferais une photos de groupe de toute mes baïonnette 84/98 au même numéro avec lame sortie oui j avais pensé a une KM mais comme dit le N doit être en italique, enfin je suppose je sais pas si c est une formalité
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:06 | |
| Bonsoir, Ne serait-ce pas une version "réemplois ultérieur"? Il y avait un Post intéressant à ce sujet sur le forum, avec tout les différents types de numérotations mais je ne le retrouve plus. Cdt, Léo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:10 | |
| j ai aussi pensé a cela une utilisation norvégienne ou autre |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:22 | |
| Honnêtement, je m'y perds dans tout leurs marquages mais pour moi ça doit être un truc du style. Arthur s'y connaît bien mieux lui, attendons son verdict... Cdt, Léo |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:34 | |
| Sympa tout ça. Je pense que c'est un marquage KM : N = Nordsee , même si la calligraphie était généralement un peu différente ( cursive). L |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:51 | |
| - kartman27 a écrit:
Normalement un marquage commençant par un "N" sur la croisière et finissant par un "K", c'est pour une baio utilisée dans la Kriegsmarine, mais le "N" est alors en italique pas en lettre majuscule comme ici.
Bonsoir, Pas forcément, les modèles précoces ont un N en majuscule estampillé sur la croisière et ils peuvent également ne pas avoir de "K" à la fin.. C'est la même chose pour ceux commençant par un O, "Ostsee". Pour bien l'identifier, il faudrait voir les marquages de la lame..... Cordialement
Dernière édition par I41 le Sam 28 Mar 2015 - 21:07, édité 2 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: de la baïonnette Sam 28 Mar 2015 - 20:54 | |
| Merci de cette info, je ne connaissais pas. Cdlt L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de la baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 15:47 | |
| bonjour merci a vous pour votre aide et commentaire voici une photos du marquage elle date de 39 |
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: de la baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 17:02 | |
| Bonjour, Les fabrications de 1939 ont le N en cursive. Ici, cela n'a rien avoir avec un marquage pour la Kriegsmarine. Marquage rajouté pour faire une plus-value ou également un modèle réutilisé par un autre pays.. cela ressemble un peu à du norvégien... Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de la baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 17:53 | |
| Bonjour
D'accord avec I41 pour la Kriegsmarine c'est 0 chiffres puis K
Pour moi le N suivi du N° est pour l’exportation. |
| Sujet: Re: de la baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 18:14 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
D'accord avec I41 pour la Kriegsmarine c'est 0 chiffres puis K
Pour moi le N suivi du N° est pour l’exportation. Je n'ai pas dis çà Arthur... Le N estampillé sur sa baïonnette de correspond pas à une fabrication de 1939 car ceux-ci sont en cursive comme sur le modèle ci-dessous : exemplaire de 1940... Les marquages KM commencent toujours par O ou N. Le N est juste en majuscule pour les premières fabrications .. (voir photos plus haut). Il n'y a pas forcément de lettre (K, P, C..) à la fin du numéro de série estampillé sur la croisière et sur le fourreau. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de la baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 18:50 | |
| RE Bonjour
Faudrait demander a ersatz76 il avait un lien avec tout les marquages sur les croisières
Il est ici sur le forum ce lien
Mais ne fonctionne plus
On voit bien que le N° sur la croisière et sur le fourreau sont refrapper
Baïonnette reconditionnée. ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la baïonnette | |
| |
| | | | de la baïonnette | |
|