le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dim 29 Mar 2015 - 18:18 | |
| Bonjour à tous , J'ai rentré un diplôme ce matin et j'aurai besoin de votre aide . Je sèche complètement car d'une part le récipiendaire est né à Copenhague, et d'autre part la délivrance s'est effectuée aussi à Copenhague le 8 février 1936 !!! Je précise que j'ai présenté en découverte ce diplôme et qu'un membre s'est posé la même question Si vous avez quelques idées en la matière, je suis preneur et vous en remercie par avance. Cordialement 34pontifical |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dim 29 Mar 2015 - 20:03 | |
| Salut !
Cette décoration récompense les soldats s'étant battus dans l'armée du II.Reich. Le soldat n'est pas né à Copenhague, mais à Lügumkloster, dans le canton de Tondern, qui se trouve aujourd'hui juste au Nord de la frontière germano-danoise, mais était à l'époque Allemande (la frontière étant beaucoup plus au Nord). Le soldat est ensuite rentré chez lui. La région devient danoise en 1920, et l'ancien soldat déménage à Copenhague ensuite.
Le III.Reich ne l'oublie pas, et le décore de la croix d'honneur en 1936. Le diplôme est remis par le consulat allemand, comme l'homme est maintenant un ressortissant danois. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dim 29 Mar 2015 - 20:09 | |
| |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dim 29 Mar 2015 - 20:19 | |
| Re, Tant mieux, on pourra en savoir plus sur son parcours alors ! |
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dim 29 Mar 2015 - 20:26 | |
| |
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Jeu 23 Avr 2015 - 18:07 | |
| Salut !
As-tu eu des suites au fait pour ce document ? |
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Jeu 23 Avr 2015 - 18:19 | |
| Bonjour Klaus Von Othioten, - Citation :
- As-tu eu des suites au fait pour ce document ?
Non aucune suite possible car le broc me l'a fait à l'envers comme souvent !!!! |
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Jeu 23 Avr 2015 - 18:27 | |
| Damned ! Pas de chance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg | |
| |
| | | | Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg | |
|