Nombre de messages : 9 Localisation : Orne Thème de collection : WWI Date d'inscription : 27/02/2015
Sujet: Casque français 14-18 Mer 1 Avr 2015 - 21:50
Bonjour,
je requiers votre aide pour identifier un casque français de 1914-1918.
C'est un ami qui me le prête un moment car je réalise une exposition sur la Première Guerre mondiale dans mon village.
Le vernissage a lieu samedi ; et donc je cherche des infos sur le matériel que je vais exposer, ça me semble faire plus pro Smile
Merci beaucoup par avance pour votre contribution.
PS : il a été repeint non ? Sont pas bleus normalement ?
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Casque français 14-18 Mer 1 Avr 2015 - 23:08
Hello
Tu as un casque du service de santé normalement la couleur est bonne vu que l'armée Française était de couleur bleu horizon ( ils devaient bien rire en face)
@+ Phil
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Casque français 14-18 Jeu 2 Avr 2015 - 7:59
Bonjour, le casque semble bien être bleu horizon, mais la plaque a été repeinte en blanc (c'est pas impossible) ou plutôt c'est une reproduction. En tout état de cause c'est bien un casque du Service de Santé 1°GM et ensuite années 20. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque français 14-18
Casque français 14-18
Page 1 sur 1