le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 10:59 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette photo ce matin. J'aimerais savoir, si il s'agit d'une photo originale ou d'un retirage. L'arrière est marqué "Mimosa" et il y a une impression en relief "Photo Dürr Gummersbach" Bonne journée, Jona |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 11:07 | |
| Salut, c'est une carte postale d'epoque, d'un soldat le la LW, il a reçu des décos en autres! |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 11:32 | |
| Salut, Merci pour ta réponse Par contre, il y a quelque chose qui me surprend. Il est marqué "Photo Dürr Gummersbach" mais, photo en allemand s'écrit foto. Voilà pourquoi je pensais à un retirage. Jona |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 11:40 | |
| Exact, aprés ça peut différencier, effectivement a la base c'est foto... A verifier! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 12:41 | |
| Bonjour, je confirme photo toute bonne |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Sam 4 Avr 2015 - 14:27 | |
| Salut, La reforme de la orthographie allemand de 1901 voulait imposer Foto,mais cela ne pouvait jamais vraiment se imposer. Il existe toujours Photo en parallèle,surtout pour souligner l'origine grec du mot,car en Allemagne il avait pas mal les lycées "antiquophones" ou fut instruit en priorité le grec ancien et le latin que les "nouveau langues".Alors "F" ou "Ph" est une question de éducation mémé que tous les deux possibilités sont bonnes.
bmc |
| | | Overlord06 Général de Brigade
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe Mar 14 Avr 2015 - 15:35 | |
| Bonjour, bmc et mémoire8ra, désolé de répondre si tard, mais j'avais complétement zappé ce post. Merci pour vos deux réponse Bonne aprem, Jona |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo Luftwaffe | |
| |
| | | | Photo Luftwaffe | |
|