le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes losanges Saphis | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert trois insignes ce matin aux puces. Quelqu'un peut il m'aider à les identifier s'il vous plait ? Je pense qu'il s'agit des Saphis mais j'en sais pas plus. Merci pour votre aide, Fred [/URL] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 14:00 | |
| Bonjour, les soutaches des spahis sont plutôt jaunes, bleu ciel c'est tabors. Il n'y a jamais eu à ma connaissance de 41° spahis ni de 41° tabors, mais il a bien existé le 41° goum qui faisait partie d'un régiment de tabors. Les insignes de tabors/goumiers avaient le croissant surmonté d'une étoile chérifienne, or ici c'est un numéro Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 14:10 | |
| Pfff !!! Un grand merci Crevette pour ces infos, bon dimanche
|
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 15:56 | |
| Bonjour !
Pour un tabor les galons de grades ne correspondent pas non plus ! Il faudrait plutôt rechercher du coté du 41 éme régiment de transmission bien qu'actuellement il ait repris la symbolique de l'étoile chérifienne et que normalement les galons soient bleus .
Chloé |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 15:57 | |
|
NON tout faux, c'est le 41° Régiment de Transmissions, un de mes anciens régiments. Aujourd'hui, le croissant a été remplacé par l'étoile chérifienne. Cordialement. Marc
|
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 16:03 | |
| Ah, j'oubliais, vous allez me dire, oui mais les galons sont rouge, tout simplement parce qu' il était dans un service comme l'infirmerie qui portait les couleurs du service de santé.....
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 16:13 | |
| Le 41° RT porte en effet les 3 soutaches, bien vu |
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis Dim 5 Avr 2015 - 17:41 | |
| SUPER !!! Merci à tous pour votre aide, sans vous je n'aurai pas trouvé l'origine de ces insignes. bon week-end de Pâques, Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes losanges Saphis | |
| |
| | | | Insignes losanges Saphis | |
|