le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque bidouillée | |
|
+3MajorWells militaria34 H.W Plainview 7 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 15:56 | |
| |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 16:10 | |
| Bonjour, en effet l’état intérieur/extérieur ne semble pas cohérent |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 17:02 | |
| Bonjour Insigne avec l'aigle.....Faux l'autre doit etre pareil Amicalement |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 17:31 | |
| par contre il semble qu'elle n'ai pas était décapé avant d’être repeinte, on peut voir du feldgrau a l'endroit ou le rivet manque donc peut etre une chance d'avoir une belle couleur sous la peinture perso je le décaperai pour voir , je pense qu'il y'a rien a perdre Dark crow |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 17:43 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 18:53 | |
| bonjour,
effectivement le casque a été repeint et des insignes repro posés. pour le décaper un simple décapant pour peinture suffira. il suffit juste de ne pas le laisser trop longtemps et de le passe en plusieurs fois si nécessaire je ne pense pas que l'acide soit une bonne idée. cordialement,
Fred |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 19:09 | |
| Oui l'acide n'est vraiment pas une bonne idée , je pense que ca lui fera plus de mal qu'autre chose. Dark crow
|
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 19:47 | |
| Alors si peinture récente... le décap-four marche pas mal!! Mais surtout pas de l'acide!! ou alors du décapant...mais a petite dose et en test! |
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 19:50 | |
| J ai eu ce coque minable gratuitement donc j 'experimente : ) ! Mais sachez que l'acide a été violent lol... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 20:12 | |
| Salut, C'est pas une coque minable! Elle a été repeinte, c'est sûr, on voit clairement les cratères de rouilles en dessous. Donc les insignes sont des repros.
Ca reste une coque quand même! |
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 20:21 | |
| La coque est fendue en 4 endroits à l'origine...je ne sais pas si c'est du ciment dedans mais c'est un agglomérat de cochon... |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 20:28 | |
| @xalan 29
Vous avez totalement raison, cette coque a, peut-être, vécu des moments importants et est, dès lors, autre chose qu'un morceau de métal. Et puis quelqu'un a vécu en dessous.
Bonne soirée
Gama |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 21:26 | |
| - Gama2813 a écrit:
- @xalan 29
Vous avez totalement raison, cette coque a, peut-être, vécu des moments importants et est, dès lors, autre chose qu'un morceau de métal. Et puis quelqu'un a vécu en dessous.
Bonne soirée
Gama C'est clair, on est d'accord! On ne regarde jamais ces "objets" de façon indifférente. Bonne soirée également! |
| Sujet: Re: Coque bidouillée Dim 5 Avr 2015 - 21:29 | |
| ce n'etait pas du mepris messieurs...je la decape au mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque bidouillée | |
| |
| | | | Coque bidouillée | |
|