le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de quel fusil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 16:55 | |
| Bonjour, acheté ce matin en vide grenier pour 50 euros, j'ai bien l'impression de m'être fait arnaquer car je trouve pas sur internet... Pourriez vous me l'identifier et me donner une estimation svp ? c'est ecrit Mne Imple de Saint Etienne Avril 1868. Le numero n'est pas le même sur le foureau et la lame Cdlt |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 17:00 | |
| bonjour c'est une baionnette francaise mdl 1866 pour le fusil chassepot a ce prix cela n'est pas une arnaque cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 17:09 | |
| Ok merci, ouff bien content lol, et sinon en cet etat sa cote combien ? |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 17:14 | |
| Bonjour,
Un modèle 1866 Chassepot pas au numéro, signature assez courante => 80 €
Cdlt, Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 17:27 | |
| le G veux signifier quoi a coté du numero de série ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Dim 5 Avr 2015 - 17:41 | |
| La série G a été produite par la manufacture d'armes de Saint Etienne: lettres préfixes de F à Q. C'est donc leur deuxième série. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? Lun 6 Avr 2015 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, bonne fête de Pâques à tout le monde. Pour 50 euros et si tout fonctionne c'est même une bonne petite affaire. Année 1968, c'est une bonne année. J'ai appris que beaucoup de Chassepot n'étaient pas au même numéro, pour cause son fusil n'était pas fiable car il s'encrassait rapidement et ainsi le soldat avait des problèmes pour tirer et même pour le charger. A cette époque les combats se faisaient baïonnettes au canon. Quand un soldat rencontrait un tel problème avec son fusil il l'abandonnait (avec la baïonnette au canon) et prenait celui d'un autre soldat tombé au feu près de lui. Quand il avait la chance d'en revenir vivant il avait donc une baïonnette qui n'était pas au même numéro que le fourreau (logique) et comme on reculait très souvent devant les Prussiens il n'était pas possible pour lui de récupérer la baïonnette abandonnée, cette dernière étant par ailleurs récupérée par les Prussiens. Ainsi historiquement avoir cet ensemble pas au même numéro n'est pas une si mauvaise chose. C'est ce que m'a dit un pro de la baïo, il se reconnaîtra sans aucun doute si il passe ici. Eric
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de quel fusil ? | |
| |
| | | | Baïonnette de quel fusil ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|