le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur bunker à Royan | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Question sur bunker à Royan Lun 6 Avr 2015 - 0:15 | |
| Bonjour à tous
Je suis actuellement à royan et j'ai pu découvrir à la grande côte sur la plage , des bunkers du mur de l'Atlantique . Je pense que certains connaissent ces derniers, mais savez vous quelles fonctions ils remplissaient? J'ai pu me faufiler dans l'un d'entre eux et j'ai découvert une inscription GI 11 H13 1943 Savez vous à quoi cela peut se rapporter?
Deuxième question y a t'il d'autres bunker près de ceux là?
Merci d'avance !
|
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan Lun 6 Avr 2015 - 11:16 | |
| Personne ne peut m'éclairer sur ce codage présent dans le bunker? |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan Lun 6 Avr 2015 - 21:52 | |
| Bonsoir. GI : Gironde 11 : N° de la position H: Heer armée de terre 13: Treizieme bunker de la position 1943 : Année de construction. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan Lun 6 Avr 2015 - 22:14 | |
| Il y en a pas mal dans le coin,notament dans la foret de coubre |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan Mar 7 Avr 2015 - 12:50 | |
| Ah d'accord merci !
Je suis hélas revenu je n'ai pas pu aller voir dans la forêt que tu dis karlvonvereiter. Ce sera pour la prochaine fois!
À propos de royan existe t'il des photos des bunker de la plage la grande côte avant qu'il ne s'échouent sur la plage? |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan Jeu 30 Avr 2015 - 15:27 | |
| Bonjour à tous,
Je reprend tardivement le sujet. La réponse de al34 est parfaite. Le secteur "Gi" est riche en marquage dans les ouvrages. Ce n'est pas le cas partout. Ici sur la festung Saint-Nazaire, ils sont quasiment inexistants pour le secteur "Nz", un peu plus moins pour le secteur "Tu" et presque au complet pour le dernier, "Mi" Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur bunker à Royan | |
| |
| | | | Question sur bunker à Royan | |
|