le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague? Poignard? Originaire de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily-June62 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : nord Thème de collection : a Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 15:30 | |
| Bonjour, Mon grand père souhaite savoir: Une dague ou un poignard? Originaire de quel pays? Servit en quel année à peu près et par qui? Etc .... Tout ce que vous pouvez connaître dessus serais gentil de nous en parler Je vous joint les photos juste en dessous |
| | | Lily-June62 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : nord Thème de collection : a Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 15:33 | |
| Je n'arrive pas à joindre les photos sa ne veux pas ...
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 15:36 | |
| sans les photos, ça va être compliqué!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 15:37 | |
| |
| | | Lily-June62 Soldat
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 16:53 | |
| Merci mais je pense que Cest parce que je suis sur une tablette... Quand j'appuie sur envoyé sa se vois que sa prend en compte mais sa ne va pas plus loin... Pourrais je vous les envoyer par mail et les joindre ici s'il vous plait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 06 Avr 2015, 17:36 | |
| - Lily-June62 a écrit:
- Merci mais je pense que Cest parce que je suis sur une tablette... Quand j'appuie sur envoyé sa se vois que sa prend en compte mais sa ne va pas plus loin... Pourrais je vous les envoyer par mail et les joindre ici s'il vous plait ?
RE Bonjour essayé de trouver un PC Sur une adresse Email ce sera pareille avec la tablette. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Mar 07 Avr 2015, 17:00 | |
| Bonjour, Voici les photos du poignard que Juliette et son grand père souhaiteraient identifier. Ce n'est pas mon domaine mais ayant vu, revu et apprécié grandement la collection d'armes blanches de Dom (domayeux) je pense que ce poignard trouve ses origines au Moyen Orient, en Irak ou en Syrie. Qu'en penses tu Dom, suis je dans le vrai ? Cdt Loïc |
| | | Lily-June62 Soldat
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Mar 07 Avr 2015, 18:56 | |
| Merci beaucoup d'avoir mis les photos! Cest très gentil Le manque ont dirait de livoir a les texture tout sa |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 13 Avr 2015, 00:14 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour,
Voici les photos du poignard que Juliette et son grand père souhaiteraient identifier.
Ce n'est pas mon domaine mais ayant vu, revu et apprécié grandement la collection d'armes blanches de Dom (domayeux) je pense que ce poignard trouve ses origines au Moyen Orient, en Irak ou en Syrie.
Qu'en penses tu Dom, suis je dans le vrai ?
Cdt Loïc bonsoir effectivement, la réponse à l'identification, était déjà sur notre forum https://www.passionmilitaria.com/t57857p30-collection-darmes-blanches-islamiques-mise-a-jour-01-04-2015au 2/3 du bas de la page 2 Jambiya syriennes, XXè siècle,la lame "droite" (moins courante, habituellement courbe) à double tranchant, agrémentée de décoration des deux côtés, dans les étoile gravées des couleurs, qui rappellent les couleurs nationales la poignée est fabriquée à partir de couches de segments en lamelles de corne polie avec une mosaïque de conception géométrique complexe, constituée de morceaux de ; corne, nacre, bois noircis, laiton, corail, ou matière organique colorées «corail» le talon de pommeau est en laiton fourreau d'origine est en laiton avec un décor en repoussé, sur une âme en bois très propre, très jolie |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? Lun 13 Avr 2015, 09:37 | |
| Bonjour Dom,
Merci pour la confirmation !
Saches que sans ton post, je n'aurais jamais su son origine ! En tout cas même si ce n'est pas mon thème, il est superbe !
Cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague? Poignard? Originaire de ? | |
| |
| | | | Dague? Poignard? Originaire de ? | |
|