le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tir de Germinal | |
|
+4Crevette Louxxor14 Léo Cathelineau 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| | | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 4:44 | |
| Bonjour,
sympa l'engin, à combien de mètres ce carton?
Cdt, Léo |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 5:35 | |
| Bonjour,
Seulement 45 mètres.
Cordialement. Cathelineau. |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 14:48 | |
| Quelle fumée ça dois dégager non ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, beaux gros trous et beau groupement! Cordialement, CG |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 17:07 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Seulement 45 mètres.
Cordialement. Cathelineau. J'aime bien le "seulement" c'est quand même pas mal pour une vielle pétoire!!! Joli Cdt, Léo |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 17:15 | |
| 45 m c'est bien, surtout pour ce type de mousqueton qui n'est qu'une arme secondaire, l'arme principale du cavalier étant son sabre. Ca se tirait à bout portant, comme le pistolet. |
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 18:39 | |
| Bonsoir, Merci à vous ! Oui le groupement est pas trop mauvais je trouve pour une arme de cavalerie. Il (/je) tire un peu haut, mais à l'époque il me semble que De Brack conseillait de viser au niveau de la ceinture... Donc ça tomberait pas trop mal à 45m, distance qui me semble aussi honorable pour du combat de cavalerie. - Louxxor14 a écrit:
- Quelle fumée ça dois dégager non ?
... Cordialement, Cathelineau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 18:46 | |
| Superbes tirs ! J'adore quand ces vieux guerriers reprennent du service...et avec talent !
Bravo amigo !!!
ZR |
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 18:49 | |
| Maintenant imaginez un régiment entier, 2 à 3000 hommes qui tirent ensemble en rangs serrés sur 3 rangs à la fois: on comprend mieux pourquoi les uniformes du XIX° étaient colorés et très visibles! Visibilité surtout utile pour le général qui coordonnait la bataille à la longue vue |
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 19:06 | |
| Merci !
En effet, cela nous donne une idée du manque de visibilité sur le champ de bataille, manque de visibilité également préjudiciable au moment de tirer je pense si la ligne ennemie est déjà enveloppée dans un nuage de fumée... D'où l’intérêt de tirs à courte distance, plus dévastateurs, et si possible en salve pour un meilleur effet psychologique. |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 7 Avr 2015 - 20:08 | |
| Merci pour la preuve Conclusion : ils étaient enfumés et ils devenaient sourds ! |
| Sujet: Nivose Mar 29 Déc 2015 - 15:56 | |
| Bonsoir, Une petite photo du dernier tir: tout feu tout flamme ! Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Tir de Germinal Mar 29 Déc 2015 - 16:12 | |
| Bonjour, Magnifique la dernière photo, j'adore le tir ...Merci du partage... Respect et Honneur .. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 4 Jan 2016 - 13:48 | |
| La caisse avec la poudre et les cartouches papier au pied...pas bien ! Et Boum, punaise je comprends pas ce qui c'est passé. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 4 Jan 2016 - 14:18 | |
| Hello C'est super dangereux en effet... Une belle arme quand meme... Phil |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 4 Jan 2016 - 14:30 | |
| Sur un concours j'ai vue une caisse explosé, pourtant tout était dans des tubes, sauf que le gars avait simplement oublier que le pulvérin de ça poire a poudre laissait des poussiéres de poudre dans la caisse, une étincelle de la batterie dans la caisse, et boum.On laisse toujours, le matériel en arriére a distance de sécurité. |
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 4 Jan 2016 - 15:10 | |
| Il semblerait que la 1° photo hébergée par akamachin ait disparu? Servimg, c'est le seul hébergeur fiable |
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 4 Jan 2016 - 17:20 | |
| Bonsoir, J'ai remis la photo avec serving, de mémoire c'était celle-là. Pour le reste, je vous remmercie de vos conseils. Toutefois je ne suis pas pour la surenchère sécuritaire. Toute trace de poudre "trainant" est écarté car la partie amovible est propre et on peut le vérifier à l'oeil, les charges de poudre sont toutes empactées. Alors oui, vous avez raison, ça coute pas grand chose de faire autrement, on ne sait jamais et tout et tout... Mais rationnellement le risque et plus que négligeable et il n'y a pas de quoi psychoter. Mais je tiendrais compte de vos remarques. Cordialement. |
| | | christophe 59 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : militaria Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Tir de Germinal Lun 18 Jan 2016 - 18:38 | |
| superbe photo merci du partage belle pièce que tu a la |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir de Germinal | |
| |
| | | | Tir de Germinal | |
|