le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées des patchs US | |
| | Auteur | Message |
---|
laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, voici mes dernières rentrées en matière de patchs US : Cordialement, Laulau35 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 15:11 | |
| salut belle rentrée bravo sa serait bien une peu d'explication sur ces patchs cdl peiper |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 18:42 | |
| Bonsoir, les insignes de divisions d'infanterie et d'armée sont de fabrication dite "green back".
J'affectionne particulièrement ce genre de fabrication car cela me permet de dater la fabrication des patchs avant décembre 1941, date à laquelle l'armée américaine a trouvé plus utile d'utiliser le fil kaki pour d'autres usages.
Le patch 1st allied airborne est de fabrication anglaise. Vu son état, je pense qu'il est neuf de stock.
Le cap badge quant à lui à la particularité d'avoir un bombardier représenté et non un planeur. Si quelqu'un peut me dire pourquoi, je suis preneur.
Cordialement, Laulau35
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 19:15 | |
| Sympa.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 19:20 | |
| ok on comprend mieux je te remercie de tes explications sympas
cdl peiper |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US Mar 7 Avr 2015 - 20:12 | |
| Salut,
Belle rentrée, pour le paraglider, ce serait pas tout simplement une erreur de fabrication? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées des patchs US | |
| |
| | | | Mes rentrées des patchs US | |
|