le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection ww1-2 | |
|
+8hussard du 12 Patrick-3RI colosse71 Léo Trooper -agathon- firstblood arisaka 12 participants | Auteur | Message |
---|
arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 12:20 | |
| je me lance et vous présente ma collection assez varié ww1 et ww2, c’est varié et dites vous bien que je n'ai pas déboursé un centime pour tout ce qu'il y dans la vitrine, tout ça trainait dans la famille et étant le seul à m'y intéresser, j'ai tout récupéré, tout viens donc d'ancêtre plus ou moins éloignés on va présenter ça ancêtre par ancêtre toutes les médailles vienne de l'officier Marius favre, officier dans les chasseurs à cheval le voici dans la plupart des photos, (c'est celui avec la moustache, celui de droite sur la photo agrandi ) je tiens également de lui ce coupe papier d'un autre côté il y a Jospeh Boivin, membre du 4e régiment de génie, vétérans de la campagne d'orient et médaillé, voici son livret militaire ses médailles et diplôme il d'ailleurs revenu d'orient avec le paludisme, ce qui lui donnait d'horribles crises et finalement charles Roussey qui m'a ramené ce bel etui de Ruby 150427.jpg" /> Maintenant le 2e guerre mondiale, la baïonnette et le ceinturon viennent du même soldat, Alfred Ritter, agé de 18 ans à la liberation, il sortait les mains en l'air d'une grange et un résistant l'a abattue, mon grand père a recuperé son ceinturon et sa baionette. également cette marseillaise des alliés, trouvé au fond d'un carton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 13:03 | |
| jolie collection et tu as du gout pour tes lectures...j'adore ce magazine et surtout ses "breves" au debut...tu as lu page 17 l'article sur les armes sudistes balancees dans la riviere Congaree (et qui n'attendent que mom aimant...) ZR |
| | | arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 14:09 | |
| j'ai vu oui, là c'est plus d'un mousquet que tu ressortirais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 15:20 | |
| c'est sur ! bon maintenant faut juste prendre l'avion...
ZR |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 16:06 | |
| Hello Belle collection l'ami.... Phil |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 16:20 | |
| bonjour vraiment chouette pour de la récupe |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 19:28 | |
| Bonsoir, sympa comme collection. J'aime bien la fait que cela viens uniquement du cercle famille, ça a sans doute beaucoup plus de valeur à tes yeux j'imagine. bonne continuation Trooper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 20:43 | |
| Bonsoir, le ceinturon km est dans un superbe état Y'a t il une histoire qui va avec? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 7 Avr - 20:46 | |
| Salut , Même si modeste vitrine, comparée à celles présentée sur le forum, la tienne est une des plus touchantes car tu connais l'histoire de tes objets et ça c'est INESTIMABLE!!! Peux-tu faire un agrandissement de la marseillaise des alliés? Afin de la lire STP Sinon bravo et bonne continuation. Cdt, Léo. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 8 Avr - 9:19 | |
| Bonjour, Superbe hommage rendu que celui-ci ! Bravo pour cette mise en valeur. Je suis impressionné de voir que Joseph Boivin est né dans un village à côté du mien. Merci pour ce partage. Cdlt, Colosse71 |
| | | arisaka Caporal
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 8 Avr - 10:58 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 8 Avr - 11:32 | |
| Bonjour, Merci pour la photo! Il existe des airs semblables WW1 mais celui-ci doit dater de la fin WW2 ou peut-être même après.
Le président Truman n'a remplacé Roosevelt qu'en Avril 45. Ce qui est marrant c'est qu'on salue Albert roi des belges alors que c'était Léopold III à cette époque. (A moins que ce ne fut à titre posthume?)
Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 8 Avr - 12:51 | |
| - arisaka a écrit:
- captain cookies -> oui je l'ai ecrit, mais je vais refaire un copié collé :
la baïonnette et le ceinturon viennent du même soldat, Alfred Ritter, agé de 18 ans à la liberation, il sortait les mains en l'air d'une grange, un résistant l'a abattue, mon grand père a recuperé son ceinturon et sa baionette. Re, hmmm oui c'est vrai j'ai des mauvais yeux Merci c'est vraiment un superbe ensemble. Y'a t il des marquages sur la baïonnette et le fourreau? Merci d'avance. |
| | | arisaka Caporal
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 8 Avr - 17:24 | |
| la baïonnette et le fourreau ne sont pas au même numéro, ce qui est étonnant puisqu’elle étaient au même soldat |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: collection ww1-2 Jeu 9 Avr - 11:13 | |
| Bonjour Bel ensemble de souvenirs familiaux |
| | | hussard du 12 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : aveyron Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 19 Aoû - 13:21 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 19 Aoû - 19:51 | |
| Bonsoir, superbe collection ! C'est un gros + de connaitre l'histoire de ces objets que tu as "hérité" |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mer 19 Aoû - 20:44 | |
| très belle collection! |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: collection ww1-2 Sam 22 Aoû - 21:33 | |
| Super! Tu as de la chance que ca vienne de ta famille! Pour l histoire de l allemand c est vraiment triste ...et on a souvent vu ca a la fin de la guerre. Ah guerres et histoire! Quoi de plus cool? J adore les interviews et les nouvelles |
| | | Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: collection ww1-2 Mar 25 Aoû - 14:21 | |
| Vraiment sympa, de beau souvenirs Loki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection ww1-2 | |
| |
| | | | collection ww1-2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|