le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reproduction uniforme officier Français | |
| | Auteur | Message |
---|
Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 18:33 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 18:42 | |
| Boujour, presque tout semble être tout à fait correct, mis à part un petit détail d'importance: l'absence de fausse martingale arrière sur la veste.
Ce type de veste simplifiée sans fausse martingale est typique de l'après guerre. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 18:53 | |
| Plus les années passent, plus la veste se simplifie et s'allège. Exemple de vareuse avec ceinture rapportée, environ 1916-17: Le dos est compliqué, avec couture horizontale et soufflets d'aisance. Exemple de vareuse 1918 à fausse martingale: Le dos est très simplifié et préfigure le mle 1920 qui n'aura pas de fausse martingale. Photos Militaria Magazine n°63 |
| | | chef-chaudard Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 18:59 | |
| bonsoir a tous, je crois reconnaitre les effets de chez Doursoux...Pour les avoir vu dans leur magasin, je leur avais faits remarqué l'oublie de la (fausse) martingale... Et leur tissus est tres bien, bon grammage...mais comme d'hab' le prix pique un peu les yeux... chef-chaudard |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 19:04 | |
| D'accord je vous remercie pour votre aide, oui tout à fait c'est bien Doursoux, je vais les contacter pour voir s'ils peuvent effectuer la modification ;-) |
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 19:06 | |
| La modif est facile à faire, au pire il est possible de coudre par dessus un rectangle de tissu.
Mais s'ils veulent vendre leurs vestes, il serait bien qu'ils modifient dès la fabrication! |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 20:20 | |
| Je viens de trouvé cette vareuse daté 1916 dépourvu de martingale : Le lien du forum ou je les trouvé : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t10004p4-dossier-la-vareuse-d-officier-modele-1913 |
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français Mar 7 Avr 2015 - 20:33 | |
| C'est une exception, la mode a toujours décidé des règlements.
Mais pour être sérieux, il faut mieux avoir une veste qui soit 100% crédible, sinon on va bientôt voire des "officiers Doursoux" partout qui nous feront croire que la veste sans fausse martingale est la règle. Et là on sort de la reconstitution pour arriver dans du n'importe quoi. C'est en plus une occasion de se faire qualifier de guignol par ceux qui connaissent le sujet.
Doursoux n'est pas le plus réputé pour les qualités d'authenticité de ses créations 14-18 troupe, toutes ses tenues ont de très gros défauts.
Dommage pour celui-ci car tout le reste est parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction uniforme officier Français | |
| |
| | | | Reproduction uniforme officier Français | |
|