le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| objets médical belge | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: objets médical belge Mar 7 Avr 2015 - 19:58 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me dire si civil ou militaire ainsi que la période. Il n'y a pas de marquage autre que ceux en photo. Merci |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: objets médical belge Mar 7 Avr 2015 - 20:03 | |
| Bonjour,
En général sur les quelques boîtes d'ampoule belge que j'ai pu trouver, il y en général le sceau de la maison royale ou un sceau dans le style. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: objets médical belge Mar 7 Avr 2015 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Je viens de les scruté avec attention, appart l'étique blanche et la rouge, rien d'autres sur les ampoules. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: objets médical belge Mar 7 Avr 2015 - 20:32 | |
| Salut, Pour moi, croix rouge = civil! Sinon dans ces années là, comme on était encore riche à l'époque, il serait marqué ABL + millésime quelque part. Voilà mon avis Cdt, Léo |
| Sujet: Re: objets médical belge Mar 7 Avr 2015 - 20:36 | |
| Salut,
Merci de cet avis.
bàt |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: objets médical belge Mer 8 Avr 2015 - 14:34 | |
| Bonjour,
Tout est purement civil.
La boite d'ampoules pourrais dans le meilleur des cas faire partie d'une pharmacie Défense aerienne passive, ou tout autres organismes civils du meme genre, lié de pres au de loin aux soins pour les civils.
La fabrication de la boite me semble possible pour du belge avant 40, mais ce genre de boite a éxisté dans le civil jusque dans les années 90... Le type produit comme la fabrication des ampules me semble plutot dater des année 50/60 ( voir apres).
La cartouche de pansement est purement civile également, et date aussi des années 50/60.
|
| Sujet: Re: objets médical belge Mer 8 Avr 2015 - 18:44 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précision.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objets médical belge | |
| |
| | | | objets médical belge | |
|