le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Statuette soldat allemand Werhmacht | |
|
+5143600 Karlvonvereiter bmc wanesay AA52 9 participants | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 8:43 | |
| Bonjour voici une statuette haute de 30 cm et pesant plus ou moins deux kilogrammes que j'ai dénichée au Pérou en 1988 lorsque je servais à l'Ambassade de France. La base devait présenter une plaque ( présence de deux trous de fixation ). Ce bel objet était peut-être un cadeau, un trophée .... où réalisée après-guerre par un nostalgique parti se mettre au vert en amérique du Sud... Cette statuette ne parlant pas ..... même sous interrogatoire poussé !!! elle gardera certainement son histoire secrète. Voici les photos - désolé pour l'orientation elles sont bien sur mon ordi mais une rotation existe après insertion sur le site .... Cordialement Claude |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 9:18 | |
| salut sympa comme objet et effectivement chargé d'histoire!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 9:29 | |
| salut superbe objet, et les détailles bien représenté
cdl peiper |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 9:52 | |
| Salut, Très belle réalisation. La statuette représente un pionnier, sapeur, (la pelle) de l'avant guerre(casque,boites haute). La position du sapeur laisse supposer un prix de tir.
bmc |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 10:06 | |
| re, C'est bien un prix de tir d'avant guerre. Voila une statuette semblable pour l'infanterie.Elle est a vendre pour 1.400 dollars! http://www.germaniainternational.com/army.html Alors le tien est spécifique au sapeurs,et par la encore plus rare.
bmc |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 19:49 | |
| Merci BMC, super !!!! pour ces infos qui confirment ce que je pensais.... un exilé certainement au Pérou avec son trophée... Je suis heureux de sa présence dans ma collection.... d'autant plus que je l'avais acquis pour quelques Intis la "monnaie " de l'époque....
Claude |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 20:00 | |
| tres jolie,franchement une belle piece a mettre en vitrine |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 20:02 | |
| Je la connais celle ci C'est vrai qu'elle est sympa. A tte Laurent |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 20:11 | |
| Ben oui pour sûr ... |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 20:18 | |
| Bonsoir a tous, très belle statue... - bmc a écrit:
- re,
C'est bien un prix de tir d'avant guerre. Voila une statuette semblable pour l'infanterie.Elle est a vendre pour 1.400 dollars! http://www.germaniainternational.com/army.html Alors le tien est spécifique au sapeurs,et par la encore plus rare.
bmc Bmc le site de vente est il fiable? Parce que il y a des choses sur ce site qui me paraissent vraiment bizarre... J'avais déjà fait un poste la dessus : https://www.passionmilitaria.com/t76033-site-internet-de-venteCordialement |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 21:29 | |
| Pour ma part je ne connaissais pas ce site mais je n'ai pas d'à priori.... Toutefois la prudence s'impose parfois ... |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 21:50 | |
| Bonsoir, Superbe statue!! Très belle trouvaille! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Mer 8 Avr 2015 - 23:01 | |
| |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 8:51 | |
| Belle statuette PHIL74, différente de la mienne mais aussi en superbe état quelle taille fait-elle ?
|
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 9:03 | |
| Salut, Pour la site américaine je ne peux pas juger leur fiabilité. Mais elle me sert pour prouver que c'est bien un prix de tir d'avant guerre. Excuses a Phil que je ne plus eu l'souvenir de sa statuette. Mais l'écart des prix entre la évaluation de la statuette de Phil et le prix demande aux Etats-Unies montre bien la justesse du jugement que la statuette vaut le prix qui un acheter veut donner,car c'est un article rare, pour qui on na pas les repérés et qui n'est pas forcement au gout du chaque collectionneur du militaria. Moi mémé voudrais bien avoir une,mais je ne donnerais pas plus de 200 euros, mais la statuette a 1.400 dollars sur une site américaine va partir aussi;simple question de clientèle, l'appréciation et du gout personnelle.
bmc
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 9:07 | |
| Salut bmc
En effet, entre collectionneurs la statuette se vend autour de 180 euros.
Je ne me souviens plus de la taille, une bonne trentaine de centimètres il me semble. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 10:12 | |
| Entièrement d'accord avec toi bmc ... tout est question d'offre et de demande pour la revente ....à un prix dépendant bien sûr de l'envie de posséder l'objet ou non et des moyens de chacun..... Toutefois je garde la mienne ... si quelqu'un en vend une par contre je suis amateur... Cordialement
|
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 17:50 | |
| C'est un objet très intéressant et très rare ! Et dire qu'il vient de l'autre bout du globe, c'est dingue... Les détails sont effectivement très beau. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht Jeu 9 Avr 2015 - 18:32 | |
| Oui il a voyagé dans un sens puis quelques décennies plus tard dans l'autre sens afin de se retrouver près de " chez lui" ... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette soldat allemand Werhmacht | |
| |
| | | | Statuette soldat allemand Werhmacht | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|