le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Katana shin gunto | |
| | Auteur | Message |
---|
geof_gd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : france Thème de collection : katana Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Katana shin gunto Lun 30 Mar 2015 - 18:02 | |
| |
| | | geof_gd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : france Thème de collection : katana Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: katana shin gunto Lun 30 Mar 2015 - 19:22 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Katana shin gunto Lun 30 Mar 2015 - 23:09 | |
| Suspect en effet! mais avant de jeter la pierre on voudrait voir les autres photos. (trop petites...) |
| | | geof_gd Soldat
| Sujet: katana Lun 30 Mar 2015 - 23:25 | |
| |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Katana shin gunto Mar 31 Mar 2015 - 9:36 | |
| je n'en voudrais pas pour moi. On en rajoute de trop avec l'usure accentuée de tous les éléments de la poignée, ce qui est plus que suspect car impossible à réaliser avec la main par un usage intensif. Trop forts les chinois! je dirais que c'est une jolie copie pour mettre au mur et regardée de loin |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Katana shin gunto Mar 31 Mar 2015 - 11:44 | |
| bonjour,
Là c'est vrai que je doute....mais pour moi ce serais une copie aussi !!!
Je n'arrive pas à retrouver le tampon de l'arsenal.... et puis l'habaki avec le drapeau je n'est jamais vu non plus. Certains détails de la tsuka me semble incorrect...
A moins que cela ne soit une version inconnu... je donne ma langue au chat !!!
|
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Katana shin gunto Mar 31 Mar 2015 - 14:04 | |
| Bonjour, Pour moi aussi, c'est une copie....mais bien faite. On en trouve sur Natu.... et Del..., 2 vendeurs se "partagent" le marchè. L'aspect est assez sympa et le prix toujours négociable. Après a chacun de savoir ce qu'il veut. Cordialement. Jean. |
| | | geof_gd Soldat
| Sujet: katana Mer 1 Avr 2015 - 19:17 | |
| merci a tous |
| | | walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Katana shin gunto Sam 4 Avr 2015 - 13:03 | |
| copié |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Katana shin gunto Mer 8 Avr 2015 - 16:58 | |
| Groupiert |
| Sujet: Re: Katana shin gunto Mer 8 Avr 2015 - 19:00 | |
| Il y a quand même matière à questionnement. Si on me le donnait, au bénéfice du doute, je le garde ! |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Katana shin gunto Jeu 9 Avr 2015 - 10:39 | |
| Bonjour copie chinoise du katana règlementaire sous-officier modèle 95 mais de très bonne facture je pense que c'est la meilleure copie qui circule actuellement sur le marché pour le modèle sous officier des petits détails trahissent ce katana la ligne de trempe est trop courte (doit s'arrêter à 5mm du habaki et doit aller presque jusqu'au bout de la lame) - jamais de marquage sur un habaki pour un katana règlementaire! - sur le fuchi il doit il y avoir trois caractères : l'arsenal, le fabricant et le poinçon du vérificateur - la tsuka est au départ peinte en rouge, il reste toujours des traces et la ce n'est pas le cas - le numéro de série du fourreau doit être sur sa partie suppérieure sur ce modèle de copie il me semble que le numéro est en bas du fourreau cela reste quand même une très belle pièce voir lien ci-joint avec un katana authentique http://quanonline.com/military/military_reference/japanese/sword_28.html cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katana shin gunto | |
| |
| | | | Katana shin gunto | |
|