le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage / conservation pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Nettoyage / conservation pistolet Mer 8 Avr 2015 - 19:45 | |
| Bonjour J ai une arme de poing neutralisée SE de 1916. Elle est en parfait état. L intérieur n a pas vu un chiffon depuis des années, des décennies peut être. Il y a encore des résidus, de la graisse etc... L extérieur est impeccable. Pour sa conservation optimum, est il préconisé de la nettoyer intégralement et de la rehuiler avec des produits modernes (armistol), ou peut on la laisser dans son jus (au moins l interieur) ? Merci à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet Mer 8 Avr 2015 - 22:26 | |
| Salut,
Un trempage dans du gasoil, un coup de brosse dans le canon, 000 en extérieur, y'en aura assez...
Yves |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet Mer 8 Avr 2015 - 23:51 | |
| Bonsoir,
Ok le gasoil pour le nettoyage c'est très efficace mais pas pour la conservation, faut rehuiler...
Moi perso je fais un mélange, tout dépend de ce que l'on veut. Préservation, vitrine, conservation, etc...
Ma méthode:
L'idéal est un mélange graisse (la siliconée pour chaine de vélo je la trouve géniale) / huile pour l'intérieur (pièces mobiles)
pour l'extérieur, j'applique un fin film d'un mélange à base de cire d'abeille et huile de lin. En 3/4 jours c'est sec au touché et ça bouge plus du tout, parfaitement étanche. (gros avantage ça part avec de l'huile genre ballistol et un chiffon si on est pas/plus content du résultat même après des années... )
Cdt, Léo |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet Jeu 9 Avr 2015 - 13:01 | |
| |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet Jeu 9 Avr 2015 - 18:00 | |
| bonjour Sield25
moi je prends pour mes armes de l'huile de vaseline (ph neutre) pas cher en pharmacie,a renouveler tous les 6 mois.Pour l'intérieur du canon il faut acheter un goupillon au calibre de l'arme (exemple pour un lulu en 9mm)il te faut un en cuivre et un autre en coton,plusieurs passages a sec bien sur.Une fois le canon nickel (miroir) passer dans un goupillon un petit morceau de chiffon coton imbiber d'huile de vaseline.Et voila tu est tranquille pour un moment. ps: le pétrole d"saromatisé est un super produit de néttoyage et un très bon conservateur jean philippe
|
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet Jeu 9 Avr 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir et merci Jean Philippe ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet | |
| |
| | | | Nettoyage / conservation pistolet | |
|