le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nettoyage / conservation pistolet

3 participants
AuteurMessage
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

Thème de collection : 1914-1918

Nettoyage / conservation pistolet Empty
MessageSujet: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:45

Bonjour
J ai une arme de poing neutralisée SE de 1916.
Elle est en parfait état.
L intérieur n a pas vu un chiffon depuis des années, des décennies peut être. Il y a encore des résidus, de la graisse etc...
L extérieur est impeccable.
Pour sa conservation optimum, est il préconisé de la nettoyer intégralement et de la rehuiler avec des produits modernes (armistol), ou peut on la laisser dans son jus (au moins l interieur) ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:26

Salut,

Un trempage dans du gasoil, un coup de brosse dans le canon, 000 en extérieur, y'en aura assez...

Yves
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo

Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:51

Bonsoir,

Ok le gasoil pour le nettoyage c'est très efficace mais pas pour la conservation, faut rehuiler...

Moi perso je fais un mélange, tout dépend de ce que l'on veut. Préservation, vitrine, conservation, etc...

Ma méthode:

L'idéal est un mélange graisse (la siliconée pour chaine de vélo je la trouve géniale) / huile pour l'intérieur (pièces mobiles)

pour l'extérieur, j'applique un fin film d'un mélange à base de cire d'abeille et huile de lin.
En 3/4 jours c'est sec au touché et ça bouge plus du tout, parfaitement étanche. (gros avantage ça part avec de l'huile genre ballistol  et un chiffon si on est pas/plus content du résultat même après des années... )

Cdt,
Léo
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:01

Merci à vous.
jeanphilippe9623
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanphilippe9623

Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:00

bonjour Sield25

moi je prends pour mes armes de l'huile de vaseline (ph neutre) pas cher en pharmacie,a renouveler tous les 6 mois.Pour l'intérieur du canon il faut acheter un goupillon au calibre de l'arme (exemple pour un lulu en 9mm)il te faut un en cuivre et un autre en coton,plusieurs passages a sec bien sur.Une fois le canon nickel (miroir) passer dans un goupillon un petit morceau de chiffon coton imbiber d'huile de vaseline.Et voila tu est tranquille pour un moment.
ps: le pétrole d"saromatisé est un super produit de néttoyage et un très bon conservateur
jean philippe
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:21

Bonsoir et merci Jean Philippe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage / conservation pistolet   Nettoyage / conservation pistolet Empty

Nettoyage / conservation pistolet
Page 1 sur 1