le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide sur marquage rbnr / date ? | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Aide sur marquage rbnr / date ? Jeu 9 Avr - 10:49 | |
| Salut à tous, J'aimerais avoir votre avis concernant les 4 premiers chiffres composant le marquage suivant, difficilement lisible : une date peut-être ? Il me semble distinguer "xx42". D'avance, merci pour votre réponse. |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? Jeu 9 Avr - 11:28 | |
| Hello, de quelle pièce s'agit-il stp? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? Jeu 9 Avr - 11:44 | |
| A mon avis c'est sur le passant avec crochet du sac à pain. Malheureusement si il est illisible en mains, sur photos c'est même pas la peine...Tu peux toujours essayer d'humidifier légèrement en général ça fait ressortir les marquages. J'ai la liste des RBNr mais il y en a plusieurs milliers impossible de trouver avec un code incomplet au début, mais en tout cas 42 ne correspond pas à une date |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? Jeu 9 Avr - 11:50 | |
| Salut,
Il s'agit d'un sac à pain, en vente sur un site ; j'ai posé la question au vendeur, dont je n'ai pas encore eu la réponse. Difficile de déchiffrer le marquage, même en retravaillant sommairement la photo. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? Jeu 9 Avr - 12:01 | |
| Honnêtement connaître le code ne t'avancera pas à grand chose surtout qu'ils ne sont pas encore tous répertoriés la liste que j'ai est incomplète. L'important est qu'il soit bon et c'est le cas, je pense qu'il n'a pas de renforts cuir au niveau des passants ? Surement une production 43/44. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? Ven 10 Avr - 6:07 | |
| Salut cote112,
C'est en fait le "millésime" qui m'intéresse le plus ici ; d'après ce que j'ai pu lire, les marquages rbnr sont apparus fin 42, année autour de laquelle mes principales recherches sont axées. Le sac est bien une production milieu/fin de guerre : absence de renforts en cuir/présence de 3 passants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur marquage rbnr / date ? | |
| |
| | | | Aide sur marquage rbnr / date ? | |
|