le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble NVA | |
| | Auteur | Message |
---|
Arno07 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ardèche Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 13:40 | |
| Bonjour ,je possède cet ensemble de la Nationale Volksarmee,ensemble étanche en simili PVC Le pantalon est en bon état,mais le blouson est bien abimé au dos, Le marquage sur la veste et le pantalon : NVA G48 1933 Le blouson possède une poche de type holster A quel unité ou quelle fonction pouvais servir cet ensemble ? Merci de votre aide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 17:12 | |
| Bonjour,
Je suis un peu surpris de la date NVA 1933, l’Allemagne de l'Est n'étant créé qu'après la guerre.
Bonne soirée. |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 17:33 | |
| Bonsoir. Effectivement je pense qu'il y a un problème avec la date. Cdlt |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 17:51 | |
| Bonjour,
le 1933 n'a rien a voir avec la date. Ici c'est la lettre L qui identifie un effet fabriqué en 1973 ou 1987. Je n'ai pas ma doc sous la main mais j'essayerais de voir ça tout a l'heure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 18:08 | |
| 1933 est le fabricant (comme 1856). la NVA adopte un système de lettre dans les années 70 pour les dates. je rentre et vous file la doc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 19:37 | |
| Ah ok c'est effectivement plus cohérent. Du coup à la base j'aurais bien pensé à un vêtement NBC mais le col en "fourrure" ça fait un peu désordre.
ça serait juste un ensemble pluie, non ? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 19:48 | |
| Malgré la couleur ça me ferait penser à du maritime ou fluvial : le pantalon à pont n'est pas sans rappeler celui de nos matafs et le tissu imperméabilisé le destine à une activité "aquatique".
F+ |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Ensemble NVA Jeu 9 Avr - 23:44 | |
| il me semble que c'est un ensemble de survêtement imperméable pour troupe motorisé . j'ai un ensemble similaire panzer mais sans ce type de col fourré . |
| | | Arno07 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ardèche Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Ensemble NVA Dim 12 Avr - 10:22 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Moloch,j'ai pensé aussi a du NBC,mais manque une capuche,plutôt que le col fourrure Ceci dit le col est amovible cet ensemble à t il une valeur ?? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ensemble NVA Dim 12 Avr - 11:53 | |
| Salut, C'est un tenue d'hiver pour Kradmelder,estafette,qui est porte sur le tenue normale. Il date de 1977.
bmc |
| | | Arno07 Soldat
| Sujet: Re: Ensemble NVA Sam 18 Avr - 8:44 | |
| Bonjour bmc,
net et précis
Merci de votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble NVA | |
| |
| | | | Ensemble NVA | |
|