le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les derniers survivants des guerres napo... | |
|
+3Guillaume2 Cathelineau arisaka 7 participants | Auteur | Message |
---|
arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: les derniers survivants des guerres napo... Sam 11 Avr 2015, 09:50 | |
| après la mort de napoléon le 5 mai 1821, chaque année, à cette date, les survivants de son armée defilaient place Vendôme en son honneur et ce jusqu'à leur mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Sam 11 Avr 2015, 10:23 | |
| Bonjour, Voir cet autre sujet sur les vétérans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. Cathelineau. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Dim 25 Juin 2017, 14:13 | |
| - 83ème BEP a écrit:
- Bonjour,
J'avais déjà vu le 1° lien une fois en faisant des recherches. Il est intéressant de noter que ces Grognards furent fidèles à l'Empereur jusqu'à leur dernier souffle. Bonjour, Il est possible aussi que ceux qui ne sont pas restés fidèles à l'Empereur n'aient pas été photographiés en tant que vétérans et n'aient pas défilé en son honneur après sa mort. Hasard : hier j'ai vu photo et vidéo très récentes d'un vétéran SS estonien qui participe aux célébrations en uniforme. Sur photo ses runes de col sont masquées mais en vidéo on les voit. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Dim 25 Juin 2017, 15:40 | |
| Bonjour, Voir aussi ce sujet plus récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée ensoleillée |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Dim 25 Juin 2017, 16:31 | |
| Bonjour,
Ces images sont très belles et très émouvantes ! J'ai eu l’impression fugitive que ces vétérans à l’air martial allaient ouvrir la bouche pour me parler !
Merci ! |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Dim 25 Juin 2017, 19:45 | |
| |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... Lun 26 Juin 2017, 08:03 | |
| Bonjour Images émouvantes qui rappellent les vétérans de la guerre de sécession dont le dernier s'est éteint dans les années cinquante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniers survivants des guerres napo... | |
| |
| | | | les derniers survivants des guerres napo... | |
|