Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Faire ou ne pas faire ventral? Sam 11 Avr 2015 - 16:40
Bonjour, voici un petit film de l'ECPA qui rappellera quelques souvenirs aux anciens paras:
Cordialement, CG
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Faire ou ne pas faire ventral? Sam 11 Avr 2015 - 16:49
Bonjour Christian
Oui, des souvenirs... l'ouverture du ventral était obligatoire lors dors du troisième saut de la PMP. La plus grosse crainte, c'était "la Fatma" (n'y voyez aucune allusion raciste), c'est à dire de se prendre le ventral en retour, dans la figure, avant qu'il ne se soit déployé, le risque étant au mieux d'être aveuglé pour l'arrivée au sol, et au pire qu'il s'enroule autour des suspentes du dorsal.
LP
albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Re: Faire ou ne pas faire ventral? Lun 20 Avr 2015 - 13:43
telle est la question; En 1995 en janvier à PAU j'étais breveté 598793
Au saut avec la gaine j'étais numéro 13 et le pote devant Yves me dit, t'a pas peur d'être 13 ème; je lui dis arrete tes conneries; dans l'avion au moment de sauter, je ne saurais jamais au juste ce qui s'est passé, je suis sorti collé à yves, j'ai toujours dit que je m'étais croché à lui; bref, en 2 secondes pas plus de la sortie à l'ouverture j'ai pensé METS LA MAIN SUR LA POIGNEE ROUGE, OUVRE LE VENTRAL et NON!!!!!!!! surtout ne fais pas cette connerie. Quand yves qui me tirait à vu sa voile s'ouvrir ils m'a pêté 3 suspentes et mon casque a été arraché mou coupant l'oreille au passage. arrivé au sol je n'avais pas vu que je saignais et un copain me dit mais qu'est ce qui t'es arrivé; je lui raconte le truc et me dit:
Putain c'était toi, tu est sorti accroché à un gars et avec le type à côté on a vue la torche arriver.
J'ai eu de la veine et j'ai surement eu raison de ne pas tirer sur le ventral.