Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié. Dim 12 Avr 2015 - 7:29
Bonjour tout le monde,
encore une trouvaille muette que je me permet de vous présenter. Un porte fourreau dont la forme ( dos ) rappelle celui de type mannlicher, mais qui sur l'avant possède une forme différente au niveau du passage de fourreau et surtout une bague à la manière de ceux des 98K .
Encore une trouvaille muette et sans aucun marquage, seules quelques traces d'utilisation..
Bonne journée et bonnes brocs
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié. Mer 22 Avr 2015 - 20:59
Personne n'a une idée sur l'origine de ce porte fourreau ???? Bouteille à la mer !!!
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié. Jeu 23 Avr 2015 - 0:01
Bonsoir Il s'agit d'une vilaine copie de porte-fourreau pour baïonnette vz 24, fabriqué pendant l'occupation allemande par adjonction d'une patte de maintien. Les "bons" modèles étaient montés également sur des baïonnettes de K98. Je posterai un des mes modèles ce week-end
Salutations
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié. Jeu 23 Avr 2015 - 0:14
L'orifice pour le crochet n'est pas utilisable avec un fourreau de VZ24 qui est plat "à l'autrichienne".
Pourquoi pas un PF d'un des nombreux pays sud américains équipés à l'allemande?
AA52 Maréchal
Sujet: Re: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié. Jeu 23 Avr 2015 - 6:39
Merci pour ces pistes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié.
Porte fourreau forme mannlicher mais non identifié.
Page 1 sur 1