le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Imperméable + doublure | |
| | Auteur | Message |
---|
Arno07 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ardèche Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Imperméable + doublure Dim 12 Avr 2015 - 11:51 | |
| Bonjour, j'ai douté au début que cet imperméable ai quelque chose a voir avec l'armée,surtout la couleur qui me semblais inhabituel Mais les étiquettes ne trompent pas Imperméable 92L Manufacture de Blainville 1976 Doublure en polyamide 1971 ,d'après l'étiquette ,cela serais un prototype ?? Il y aussi ce protège épaule ,mais que sur le coté gauche ? Si vous avez une idée à quel unité ou quelle fonction pouvais servir cet imperméable ? et quelle estimation ? Merci de votre aide ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Imperméable + doublure Dim 12 Avr 2015 - 19:09 | |
| Bonjour, selon moi il s'agit d'un prototype car le per-imper de cette époque n'avait pas de genre de renfort d'épaule. Par contre il avait bien une doublure amovible, peut-être pas strictement identique mais bien de ce genre. J'avais dû percevoir le mien vers 1975 quand je suis passé sous-officier, son tissu était légèrement plus "classieux" tout de même.
C'était un imperméable cadres (OFF et S/S OFF) pour la tenue de sortie.
Mais je peux me renseigner ailleurs, de plus anciens que moi (engagés des années 60) ont peut-être vu ou connu cette version? Cordialement, CG |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Imperméable + doublure Mar 14 Avr 2015 - 14:12 | |
| Bonjour. C'est bien un imper français pour les cadres , j'en possède un de 1964 ( malheureusement il est dans une cantine dans ma cave) j'ai vu samedi dans une fripperie le même décrit plus haut (daté 1981), par rapport au mien la toile est plus légère et de ton plus beige (le mien tire sur le kaki) , je pense vu l'étiquette qu'il s'agit d'un modèle type qui concerne que la doublure car pour le mien celle-ci est en laine et s'arrête à la taille le bas est constitué d'une pièce de tissu en satin kaki avec des coutures en losanges (style veste matelassée) , le modèle que j'ai vu en fripperie possédait la même doublure synthétique blanche (celle-ci est-elle apparut après?). Sinon mon modèle possède bien un rabat sur l'épaule (je ferai des photos ). En pièce je joins un descriptif de cet imper tiré du fascicule des "tenues des officiers de l'Armée française" d'avril 1954, qui a été aussi réedité chez histoire et collection dans le petit livre sur le TTA 148 (page 92) Promis je ferai une photo du mien . Bonne journée. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Imperméable + doublure Ven 17 Avr 2015 - 13:48 | |
| Bonjour. Je suis enfin descendu à la cave donc voici les photos, en fait la doublure est différente de mes souvenirs! D'abord de face et de dos avec une vue du rabat de poitrine: L'étiquette de la doublure et celles de l'imper ( niveau cou et poitrine: [/url] Et enfin la doublure ( de superbe qualité!) : Voilà ma contribution. Bonne journée. |
| | | Arno07 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ardèche Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Imperméable + doublure Sam 18 Avr 2015 - 10:01 | |
| merci pour vos précieuses réponses
tiptopcafé ,effectivement,superbe doublure ! merci pour toutes ces infos
Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imperméable + doublure | |
| |
| | | | Imperméable + doublure | |
|