le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| début avril pas mal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: début avril pas mal Lun 13 Avr - 17:02 | |
| salut, voici mes trouvailles de début avril... ça meplait de me découvrir! |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: début avril pas mal Lun 13 Avr - 18:13 | |
| Bonjour.. De belles coiffures.. mais j'aime particulièrement le petit canon.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début avril pas mal Lun 13 Avr - 18:52 | |
| salut,
merci
il mérite une resturation, il y a un mécanisme
je pense que c'est une maquette de canon de place de la guerre de 70? n'est il pas?
cdlt |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: début avril pas mal Lun 13 Avr - 19:00 | |
| |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: début avril pas mal Lun 13 Avr - 21:49 | |
| bonjour,
superbe,un + pour le képi |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 7:43 | |
| Pour le canon,tu as sans doute raison: un canon de place.. Et avec mécanisme en plus, c'est canon..lol |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 10:34 | |
| J'ai comme un doute sur le petit poignard! |
| | | doc 29 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 ET 39/45 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 13:14 | |
| Bonjour ,baio de sortie ou poignard officier WW1? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 15:33 | |
| De meilleures photos seraient utiles, mais à mon avis le fourreau n'est pas bon et semble fait à partir d'un fourreau de S84/98 nA recoupé et auquel on a fixé une sorte de crochet à l'autrichienne.
Difficile de juger de l'arme elle même mais tant les plaquettes que le pommeau ne correspondent à rien de connu en allemand, Les poignards dits "d'officier" ont généralement une poignée galbée avec soit des plaquettes en bois de cerf soit en corne, bois ou tardivement en plastique mais toujours quadrillées et le pommeau est plus "souple", moins carré que sur ton poignard.
Mais il pourrait s'agir d'une fabrication d'un autre pays plus ou moins du tiers monde ou d'Amérique du sud, dans ce cas pièce d'origine inconnue actuellement .
Poignard: pas de système de verrouillage à un fusil, bouton non fonctionnel sans verrou (quand il y a un bouton) et pas de coulisse pour la fixation au tenon. baïonnette: verrou fonctionnel et coulisse de fixation au tenon du fusil. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 16:29 | |
| Bonjour, vue d'ici on dirait que les rainures du manche sont de taille aléatoires, peut être taillé à la main. Pour la base aucune idée, sinon le béret avec la toile parachute est sublime ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début avril pas mal Mar 14 Avr - 18:59 | |
| salut,
merci
pour le poignard, il sort de mon coin, c'est u nbricollage d'époque (14/18) sur une base de baio de sortie.
pas la peine de chercher dans votre doc, il n'y est pas.
pour le beret.. l'u ndes plus beau que j'ai et Dieu sait que j'en ai!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début avril pas mal | |
| |
| | | | début avril pas mal | |
|