le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle chéchia arrive dans ma collection | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une belle chéchia arrive dans ma collection Lun 13 Avr 2015 - 21:25 | |
| Bonjour à tous, voici une nouvelle rentrée dans ma collection, quelque chose que je désirais avoir depuis un moment. Et une opportunité s'est présentée, à un bon prix, donc je n'ai pas hésité et eu un peu de chance pour dire vrai. Voici donc une chéchia de zouave de la Seconde Guerre mondiale. Beau modèle au croissant en cannetille doré, et la couleur est d'un rouge éclatant. Malheureusement, il n'y a pas de marquage à l'intérieur, mais elle a le mérite de n'être en aucun cas abîmée, ni mitée. Voici les premières photos, en attente de sa réception. Désolé donc pour la petite photo, j'en prendrai des meilleures quand j'aurai la chéchia entre les mains. Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Lun 13 Avr 2015 - 22:07 | |
| Bonjour. Belle coiffe. J'en ai rentré une aussi mais plus ronde et avec un ponpon noir. Je n'ai pas d'insigne dessus par contre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Mar 14 Avr 2015 - 12:13 | |
| Pompon noir vous dites ? Alors il se peut que ce soit civil alors.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Mar 14 Avr 2015 - 13:02 | |
| Bonjour. Pas vraiment un ponpon en fait, plutot à frange noire qui retombe, et la couleur est plis foncé, genre couleur du vin. |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Mar 14 Avr 2015 - 14:44 | |
| bonjour poddichini c'est pas mon thème,mais belle coiffe,et en super état,bravo jean philippe |
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Mar 14 Avr 2015 - 20:24 | |
| A Ced6250 : avec cette description, je pense véritablement qu'il s'agit d'une coiffure civile. Si la couleur est rouge vin, cela confirme la chose. Les chéchias de zouaves, donc militaires, sont dans des tons plus écarlates, comme la mienne. Mais, je peux me tromper.
A Jeanphilippe, merci de votre message. Oui, elle est en bon état. Hâte de la recevoir.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection Jeu 16 Avr 2015 - 21:59 | |
| La chéchia est arrivée aujourd'hui. J'ai pris de nouvelles photos. Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection | |
| |
| | | | Une belle chéchia arrive dans ma collection | |
|