Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Bonsoir, j'aimerais vous soumettre l'une ou l'autre chose en identification et/ou estimation.
Tout d'abord l'identification et l'estimation de ces deux paires de bretelles, je pense qu'elles sont allemandes ww2 d'après la fabrication mais je ne trouve rien de semblable dans ma doc.
Ensuite une petite estimation de cette clé de canon allemand.
Et pour finir, si vous aviez des infos sur ce type de zeltbahn sans anneaux ni boutons. Elle n'est pas vraiment inachevée car elle a servi telle quelle, au vu des traces d'usures et des réparations.
Merci beaucoup. Bonne fin de soirée.
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Bonjour, pas d'estimation pour la zeltbahn mais elle me plait bien pour mon camp FFI au mois de mai, même sans les boutons et les oeillets
LaurentD Général d'Armée
Merci mais je compte certainement la garder, j'aime assez bien le matos fin de guerre. J'aimerais surtout savoir si quelqu'un connait et/ou possède ce modèle.
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Salut, Les bretelles ne sont pas allemand a priorité.La système de ces bretelles on trouve surtout sur les bretelles américains. Les inscriptions?
Pour ta toile de tente il na pas la doc.La seule chose qui on sait, est que ils ont existe a la fin du guerre au mémé titre que les toiles seulement avec les trous sans boutons.On suppose que ces toiles ne pouvaient pas être fini a la production a défaut de ravitaillement en effets métalliques. Une explication qui tient debout,dans le contexte allemand de 45,car les effets métalliques ne sont pas fabrique dans la mémé usine que la toile.