le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Concours de printemps !!! | |
|
+8prespuré Imperator Trajan cleeclee Louxxor14 tomtom2703 firstblood militaria34 Theo militaria 12 participants | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 1:18 | |
| Bonjour à tous et à toutes, après une saison sans concours (sacrilège ) en voilà enfin un nouveau ! _______________________________________ Alors les participations seront prises en compte du 14 avril jusqu'au 1er mai. Du 1er mai au 20 se dérouleront les votes. Le staff se réserve le droit d'allonger le temps des votes ou participations si le nombre de participants ne convient pas. _______________________________________ Donc ce concours consistera à ceci : Le but est de reproduire le plus fidèlement possible une photo d'époque (ou récente) ayant un rapport avec le militaria. Il faudra reproduire cette photo avec vos éléments de collection ou alors reconstitution ! Une participation par personne, les participations sont à envoyer à cette adresse, il faudra envoyer la photo d'époque et la photo venant de vous : passionmilitaria@gmail.com avec impérativement ce texte : Bonjour Théo, voici ma participation au concours de printemps, mon pseudo est : _______________________________________ Surtout ne pas oublier votre pseudo s'il vous plait ... De beaux lots au choix seront offert aux 3 premiers. Nous attendons vos participations avec impatience !! Amicalement, Théo & le staff. Si des questions subsistent posé les en dessous
Dernière édition par Theo militaria le Mar 14 Avr 2015 - 19:19, édité 1 fois |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 6:49 | |
| Bonjour, Pour participer il faut " reproduire le plus fidèlement possible une photo d'époque (ou récente) ayant un rapport avec le militaria" donc en gros ce qui ne font pas de reconstitution et qui n'ont pas les tenues pour, ne peuvent pas faire cette photo ? Ou, est ce qu'on peu faire une nature morte sans personnage uniquement avec des objets ? Une participation veut dire 1 seule photo ? ou une participation de plusieurs photo ? Désolé ça fait beaucoup de question mais essentiel selon moi. Bonne journée & a bientot |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:27 | |
| Ok j'en ai une mais ou doit on la poster ?
|
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:29 | |
| Ok c'est bon je n'avais pas vu l'adresse..... |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:49 | |
| On peut retoucher notre photo en noir et blanc / effet vieillit pour s'en rapprocher de celle d'époque ? |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mar 14 Avr 2015 - 19:19 | |
| Alors je pense que tu peux trouver des photos d'époques type nature morte. Tu as la photo dont tu t'es inspiré et la photo que tu as fais !
Oui tu peux retoucher en noir et blanc ou faire un effet vieillit ! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mer 15 Avr 2015 - 17:24 | |
| Ok merci pour les réponses |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mer 15 Avr 2015 - 18:46 | |
| Il faut que la photo soit exactement la même que celle d'époque ? Car je pensais à une mais je n'en trouva pas de semblable sur internet... |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Mer 15 Avr 2015 - 19:49 | |
| - Louxxor14 a écrit:
- Il faut que la photo soit exactement la même que celle d'époque ? Car je pensais à une mais je n'en trouva pas de semblable sur internet...
Bonjour ! elle doit s'en rapprocher un maximum |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Jeu 16 Avr 2015 - 15:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Sam 18 Avr 2015 - 14:20 | |
| Zut moi qui pensais pouvoir participer... Pour le coup pas sur du tout... Pfffff.
Il est pas simple du tout ce sujet je dois dire parce que sans matos adapté pas évident de trouver un bon sujet. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Sam 18 Avr 2015 - 14:32 | |
| Pareil pour moi ça va être dur ... Mais d'un autre cote ca va permettre aux reconstituteurs, pour la premiere fois , de pouvoir mettre leur passion a profit !
Dernière édition par cleeclee le Sam 18 Avr 2015 - 18:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Sam 18 Avr 2015 - 17:32 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Zut moi qui pensais pouvoir participer... Pour le coup pas sur du tout... Pfffff.
Il est pas simple du tout ce sujet je dois dire parce que sans matos adapté pas évident de trouver un bon sujet. Rolalala Elodie cherche un peu je suis sur que tu peux trouver ! Je pense que des photos de "natures mortes" d'époque existent ... Idem pour toi cleeclee ne baissez pas les bras |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Sam 18 Avr 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Photos envoyées.
Très bonne idée ce concours.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Sam 18 Avr 2015 - 21:01 | |
| - Theo militaria a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Zut moi qui pensais pouvoir participer... Pour le coup pas sur du tout... Pfffff.
Il est pas simple du tout ce sujet je dois dire parce que sans matos adapté pas évident de trouver un bon sujet. Rolalala Elodie cherche un peu je suis sur que tu peux trouver ! Je pense que des photos de "natures mortes" d'époque existent ...
Idem pour toi cleeclee ne baissez pas les bras J'attends un exemple alors. Parce que la franchement je vois pas... |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Dim 19 Avr 2015 - 19:17 | |
| Coucou,
petite modif,
les figurines (playmobils inclus ), sont autorisés dans le concours.
Désolé Elodie je n'ai pas d'exemple sous la main ... |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Dim 19 Avr 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir doit on envoyer en même temps la photo avec la qu'elle on se soit inspiré ? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Dim 19 Avr 2015 - 21:48 | |
| - prespuré a écrit:
- Bonsoir doit on envoyer en même temps la photo avec la qu'elle on se soit inspiré ?
oui tout à fait, faites avec vos moyens et soyez imaginatifs , figurines, maquettes, mannequins, reconstitutions etc... cdlt, valentin |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Dim 19 Avr 2015 - 23:01 | |
| |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Ven 24 Avr 2015 - 0:08 | |
|
Me too ,photos envoyée.
Phil
|
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Ven 24 Avr 2015 - 14:20 | |
| Bonjour, Participation envoyée Cordialement, Alexobil |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Lun 27 Avr 2015 - 22:35 | |
| Bonjour,
nous avons à ce jour six participations !
Nous en attendons encore plus allé allé ! |
| | | dinassaut Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 60 Thème de collection : indo Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Jeu 30 Avr 2015 - 9:23 | |
| Bonjour,
Je viens d'envoyer ma participation.
Bien cordialement.
Dinassaut |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Ven 1 Mai 2015 - 10:09 | |
| Les participations se termine ce soir ces bien sa ? |
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! Ven 1 Mai 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir,
je confirme, ce soir minuit est le dernier délai pour participer !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de printemps !!! | |
| |
| | | | Concours de printemps !!! | |
|