le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| monter un uniforme RDA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 14:29 | |
| Salut à tous, je cherche actuellement à monter une tenue combat rda période 1965-90, du coup j'ai plusieurs questions: je me base sur cet article et l'image du bas ( la première photo http://uniformesddr.e-monsite.com/pages/uniformes/landstreitkrafte-lask-armee-de-terre-tenues-de-campagne.html ) à quoi ser la musette que le soldat porte, et que mettait t'on dedans ? avez vous des sites ou des adresses où se procurer l’équipement ? que pensez vous de cette image par rapport à l'autre ? quelques objets diffèrent
Dernière édition par arisaka le Mar 14 Avr 2015 - 16:59, édité 1 fois |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 16:01 | |
| Bonjour, La musette, c'est le masque à gaz. Une tenue de combat, entre 1965 et 1990, c'est varié. Dans les années 60, il y a la tenue camouflée Flashentarn, très belle, mais pas évidente à trouver. Le reste de l'équipement se trouve aussi dans ce camouflage. Pour une tenue de cette époque, il faut aussi le brelage en cuir, comme le ceinturon. Le casque sera à rivets, intérieur mousse et cuir, sans plastique. Pour les officiers, on peut mettre sous la blouse camouflée une vareuse à col noir, et une casquette brodée. Puis, à partir de 1966, il y a la tenue "gouttes de pluie". C'est plus facile à trouver et nettement moins cher. Le brelage devient en tissu gris. L'idéal, c'est eBay.de. Il n'y a pas encore de copies, sauf pour certaines pièces camouflées fantaisistes, comme le blouson. Il faut être un peu patient, car les uniformes camouflés Flashentarn sont assez rares et très demandés. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 16:07 | |
| Bonjour, Si tu parles de la "musette" sur le coté : il s'agit de la sacoche ou est entreposé son masque a gaz et une tenue légère de protection chimique. Si tu parles de celle qu'il a dans le dos : il s'agit d'une musette de combat , renfermant divers effets (rechanges) mais il faut savoir qu'elle n'est pas porté au combat C'est pour cela que je dirai que le dessin est plus réaliste, car le soldat représenté porte alors, accrochée à son brelage, la tenue "lourde" de protection chimique. En ce qui concerne les achats, je te conseille Ebay.de , il y a quelques vendeurs sérieux et aussi des particuliers qui se séparent de différents matériels. Par contre, tous n'acceptent pas Paypal, et les particuliers préfèrent souvent un virement bancaire. Attention aussi au mode d’expédition , moi je favorise toujours un envoi par la Bundespost ou DHL ......éviter Mondial Relay Attention dans l'achat des effets vestimentaires car le système Est-Allemand des tailles était bien particulier. Jean. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 16:11 | |
| Re, Pour échanger sur le sujet : http://grenztruppen.forumactif.com/ Jean. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 16:15 | |
| Par exemple: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 17:00 | |
| ouais, je vais faire goutte de pluie, bien plu simple |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? Mar 14 Avr 2015 - 18:21 | |
| il y a une grosse variété de tenue strichtarn, la première de 1966 n'est pas des plus facile a trouver et faite a l'origine pour les Grenztruppens, je ne parle pas des ceinturons et bretelles en canvas premier modèle non plus. Le matériel de la NVA n'est pas des plus simple avec ces multiples changements. pour les sacs de combats en fait il y en a deux,un emmener sur l'homme et le deuxième laisser dans les véhicules, bon c'est de la théorie. L'infanterie EST Allemande est entièrement motorisé. Camo Blumentarn Fallschirmjäger camo Strichtarn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monter un uniforme RDA ? | |
| |
| | | | monter un uniforme RDA ? | |
|